Ethiopan Runners, premier épisode de la collection "Champions Factory" diffusé ce soir sur beIN SPORTS

Publié le 8 Mai 2015

Ethiopan Runners, premier épisode de la collection "Champions Factory" diffusé ce soir sur beIN SPORTS

Pour marquer le lancement d’une série documentaire présentant les Champions de demain, beIN SPORTS proposera le vendredi 8 mai dès 23h une soirée beIN EXPLORER autour de la diffusion
d’ETHIOPIAN RUNNERS, un film exceptionnel de 52 minutes dévoilant le quotidien des athlètes éthiopiens.

L’émission sera présentée par Samyr HAMOUDI avec Mehdi BAALA en présence de Laurent BOUIT, réalisateur du documentaire. Autour de la diffusion du film, ils présenteront la Diamond League qui débutera avec le Meeting de Doha, diffusé en direct sur beIN SPORTS le 15 mai prochain.

ETHIOPIAN RUNNERS - EPISODE 1 DE LA COLLECTION CHAMPIONS FACTORY
Auteur-réalisateur : Laurent BOUIT
Images et son : Axel FERRAULT, Laurent BOUIT et Gilles ARISTIZABAL
Production : CAMERA ON
E TELEVISION
On a parfois l’impression que les coureurs éthiopiens dominent la course de fond depuis la nuit des temps. Ce n’est pas vrai. Cela ne fait qu’une vingtaine d’années que la discipline connaît un engouement phénoménal en Ethiopie. Pour comprendre cet enthousiasme, nous partons au coeur de la lutte que des centaines de jeunes se livrent pendant les entraînements et dans les courses locales, pour espérer décrocher la victoire et être repérés : une véritable immersion dans le quotidien des coureurs et des entraîneurs sur les hauts plateaux éthiopiens, à la recherche du secret des meilleurs coureurs du monde.

Rédigé par LZDP

Publié dans #beIN SPORTS

Commenter cet article