France Bleu Gironde organise le 4ème Championnat du Monde de Cannelés,

Publié le 11 Mai 2015

France Bleu Gironde organise le 4ème Championnat du Monde de Cannelés,

Le Cannelenium est un événement organisé par France Bleu depuis 2012. L’édition 2015 du championnat sera retransmise en direct de 10H à 13H sur France Bleu Gironde dans une émission animée par Rodolphe Martinez, Estelle Gentilleau et Chef Jesus à suivre également en live vidéo sur cannelenium.fr dès 9h.

La 4ème édition du Cannelénium, le championnat du Monde de cannelés, se tiendra ce lundi 11 mai de 9h à 13h, au parc des expositions de Bordeaux-Lac à l’occasion de la Foire Internationale de Bordeaux.

Le championnat du monde amateur réunissant 12 passionnés de pâtisserie. La sélection se déroule en deux étapes : une présélection puis une grande finale de dégustation qui aura lieu lundi 11 mai, de 9h à 13h, depuis le stand de la chambre des métiers et de l’artisanat à la Foire Internationale de Bordeaux au parc des expositions Bordeaux-Lac.

Nouveauté cette année : ce ne sont plus des chefs confirmés qui s’affronteront dans la catégorie « professionnels », mais 6 élèves de différentes écoles telles que le Lycée Hôtelier de Talence, le Centre de formation CIFOP d’Angoulême, le Lycée Hôtelier de La Rochelle, ou encore l’IFCA de Bordeaux. Ils devront proposer au jury leur version salée du célèbre cannelé bordelais.

Couronné la saison passée chez les professionnels (et déjà primé en 2013) avec le cannelé "Thaï" à base de homard, Christophe Girardot, chef étoilé, présidera le jury. Il sera composé de la célèbre blogueuse culinaire Anne Lataillade (Papilles & Pupilles), de Chef Damien, professeur de cuisine et créateur du site 750g, et de Michel Cardoze, figure du Sud-Ouest et chroniqueur à France Bleu Gironde. Ils auront pour mission de noter les cannelés selon des critères pré-établis, afin de décerner les titres de champions du monde 2015.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Bleu

Commenter cet article