Franck Lagorce rejoint France Télévisions pour les 24h du Mans

Publié le 6 Mai 2015

Franck Lagorce rejoint France Télévisions pour les 24h du Mans

Les samedi 13 et dimanche 14 juin prochains, France 2 et France 3 proposeront de vivre en direct la 83ème édition des 24 Heures du Mans. Cette mythique compétition automobile sera commentée par Lionel Chamoulaud et Gaël Robic accompagnés par le pilote automobile français Franck Lagorce.

Déjà consultant par le passé pour France Télévisions, Franck Lagorce a réalisé une grande carrière en sport automobile, à la fois en compétitions d’endurance mais aussi en karting, GT, tourisme, rallye raid et également en Formule 1, où il a disputé en 1994 les Grands Prix du Japon et d’Australie avec l’équipe Ligier. Il a participé dix fois aux 24 Heures du Mans entre 1994 et 2003, courant pour les plus grands constructeurs.

A l’occasion de cette 83ème édition, Franck Lagorce rejoindra l’équipe de France Télévisions pour faire partager sa connaissance et sa passion de cette compétition légendaire. Il assurera les commentaires de la course aux côtés de Lionel Chamoulaud et Gaël Robic, qui seront également accompagnés de Benoît Durand et Christian Choupin pour les interventions dans les stands.

Cette compétition, si différente de toutes les autres courses, associe le partage, la passion et une véritable dimension humaine. Chaque pilote doit mettre de côté sa réussite personnelle pour mener à la victoire son équipe. Après dix ans derrière le volant, je suis heureux de retrouver l’équipe de France Télévisions pour partager avec les téléspectateurs les émotions procurées par cette course mythique et les valeurs humaines, sportives et techniques du monde de l’endurance.

Franck Lagorce

Rédigé par LZDP

Publié dans #France TV

Commenter cet article