Jean-Paul Gaultier s'allonge sur Le divan de Marc-Olivier Fogiel ce soir sur France 3

Publié le 5 Mai 2015

Le divan de Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Jacovides / Besstimage)

Le divan de Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Jacovides / Besstimage)

Chaque mardi à 23h05 juste près le Soir/3, Marc-Olivier Fogiel est de retour sur France 3 dans un nouveau rendez-vous hebdomadaire.

Avec l'exigence et l’audace qu’on lui connaît, le journaliste et animateur revisite de façon moderne l’émission culte de France 3 « Le Divan », l’inscrivant dans une liberté de ton et de paroles.

Marc-Olivier Fogiel reçoit chaque semaine, sur son divan rouge, une personnalité marquante de la société française, issue du monde des arts, de la politique, de l’économie...

Avec ses invités, celui-ci tente de découvrir, au-delà de leur image publique et médiatique, ce qui les construit et ce qui a fait d’eux les adultes qu’ils sont devenus.

Des archives et des témoins accompagneront cette traversée du miroir et nous permettront de nourrir la réflexion de l’invité, ainsi que celle du public présent, sur sa vie, son parcours, ses choix, ses regrets et ses fiertés...

Cette semaine Marc-Olivier Fogiel reçoit Jean-Paul Gaultier. Né le 24 avril 1952 à Bagneux, c'est un styliste et grand couturier français, fondateur de l'entreprise Jean Paul Gaultier. Il est aussi devenu créateur de parfums.

Après de nombreuses expériences dans les maisons de Pierre Cardin, Jacques Esterel, Jean Patou durant les années 1970, il lance sa première collection sous son nom.
Si elle retient l’attention, elle est un échec commercial.

Le groupe japonais Kashiyama lui offre un soutien financier et il renoue très vite avec le succès. Jean-Paul Gaultier devient alors incontournable.

Ses défilés spectaculaires, les uns après les autres, renversent les conventions du vêtement, il habille les hommes en femmes, bouscule le mouvement gay, fait défiler des « mannequins » qu'il croise dans la rue, habille les femmes de corsets… Mais qui est-il vraiment ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article