Julian Bugier invité de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Publié le 23 Mai 2015

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Ce samedi à partir de 12h45, la déjantée Daphné Bürki présentera sur Canal+ un nouveau numéro de "Le Tube", l'émission qui décrypte chaque semaine l’actualité des médias de la semaine.

Avec des reportages signés par des contributeurs de marque et des invités en plateau, Daphné Bürki porte un regard curieux et journalistique sur l'univers de la télévision, de la radio et du Web. LE TUBE, c’est le rendez-vous média du week-end.

L’invité du TUBE cette semaine est JULIAN BUGIER : LE JOKER LE PLUS DRAGUÉ DE LA TELE ? Il a 33 ans et il est le joker le plus dragué de la télé. Régulièrement aux commandes du JT de France 2 en remplacement de David Pujadas et à l’occasion de Laurent Delahousse, ses audiences se sont déjà rapprochées de très près de celles du JT de TF1. D’où vient le discret et secret Julian Bugier ? Il est sur le plateau du Tube.

Les reportages :

POLITICO : EST-IL LE JOURNALISME DU FUTUR ?

C’est le journal en ligne qui sort le plus de scoops et d’affaires aux Etats-Unis. Il débarque en Europe. Même Barack Obama en a parlé lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche. La rédaction installée à Washington, au cœur du pouvoir, vient d’envoyer une partie de ses journalistes à Bruxelles. Le « pure player » Politico va-t-il mettre sous pression les dirigeants européens comme il est parvenu à le faire Outre-Atlantique ? Le Tube a enquêté. Un reportage de Nicolas Robida.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LE JEU "2048" ?

Ce jeu sur smartphone, c’est un des grands succès de ces derniers mois. Des carrés à déplacer et à additionner pour atteindre le score qui se rapproche le plus de 2048. Et derrière ce phénomène, deux entrepreneurs français qui comptent bien se tailler la part du lion. Les géants du web et les milieux financiers l’ont bien compris et observent de très près KetchApp, la start-up qui monte. Un reportage de Reza Pounewatchy.

LES EXPERTS DU TUBE SE PENCHENT SUR LES SÉRIES DU MOMENT

Elles font partie des séries les plus médiatisées du moment. Vous n’avez encore vu que des bandes annonces. Pourquoi ces séries ont-elles retenu l’attention des diffuseurs ? Explication des experts du Tube. Un reportage de Sylvain Thierry.

Retrouvez également dans "Les Tubes de la Semaine" les informations confidentielles et les programmes étrangers.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Le Tube, #Canal+

Commenter cet article