La 60ème édition du Concours de l’Eurovision à vivre en direct ce soir sur France 2

Publié le 23 Mai 2015

Marianne James et Stéphane Bern (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Marianne James et Stéphane Bern (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

De France 2 à France 3 ! Si vous êtes fans de l’Eurovision, ne vous tromper pas de chaîne puisque c’est France 2 qui proposera à ses téléspectateurs de vivre ce samedi dès 21h en direct de Wiener Stadthalle de Vienne (Autriche) la 60ème édition du Concours de l’Eurovision.

Et pour cette année 2015, France 2 a choisi un duo de choc puisque c’est Marianne James et Stéphane Bern qui commenteront la compétition à laquelle 27 pays participent à cette grande finale : vingt pays sélectionnés lors des deux demi- finales rejoindront l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Autriche (gagnant de la précédente édition et donc pays hôte cette année) et l’Australie, invité exceptionnel.

Cette année encore, la chance pour la France de remporter le concours est proche de zéro… C’est Lisa Angell qui passera dans ce concours et deuxième position et qui portera les couleurs de la France avec « N’oubliez pas », une chanson qui a été écrite par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman, pour les célébrations du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Virginie Guilhaume sera quant à elle la porte-parole des points donnés par le jury et les téléspectateurs français.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2, #Eurovision

Commenter cet article