La saison 2 de « Entre terre et ciel » diffusée dès ce lundi sur ARTE

Publié le 25 Mai 2015

La saison 2 de « Entre terre et ciel » diffusée dès ce lundi sur ARTE

Dès ce 25 mai, Serge Brunier présentera sur ARTE du lundi au vendredi à 17h45 la deuxième saison inédite de « Entre terre et ciel » qui vous proposera une découverte du cosmos, à partir de sites grandioses, de lieux de vie et d’observatoires aux quatre coins de la planète.

Un peu partout dans le monde, des sites naturels, des lieux historiques, des grands équipements scientifiques sont devenus autant d’endroits privilégiés pour observer le cosmos et pour comprendre ce qui relie la voûte céleste au globe terrestre. Le photographe et journaliste scientifique Serge Brunier poursuit la découverte des plus grandioses et des plus surprenants de ces sites, éparpillés sous toutes les latitudes. Un voyage dans l’espace et le temps, de l’Outback australien à Los Angeles, des Andes chiliennes à la Guyane, pour répondre aux grandes questions que nous pose l’univers.

Au programme de cette saison : Hubble, un télescope dans l’espace - Chili, à la recherche des exoplanètes - Australie, histoire de la vie sur terre - Isaac Newton, l’univers en équation - Chili, au coeur de la voie lactée - Mars, à la recherche de la vie - Einstein reconstruit l’univers - Kourou, la porte vers les étoiles - LHC au plus près du big-bang - Australie, l’énigme des quasar

Rédigé par LZDP

Publié dans #ARTE

Commenter cet article