La Seine-et-Marne dans la saison 2 des "100 lieux qu'il faut voir" ce samedi sur France 5

Publié le 23 Mai 2015

La Seine-et-Marne dans la saison 2 des "100 lieux qu'il faut voir" ce samedi sur France 5

Chaque samedi à 18h, France 5 diffuse la deuxième saison de « Les 100 lieux qu’il faut voir », une série documentaire de 10 épisodes produite par Morgane Productions.

Pour les amoureux de la nature, les passionnés d’Histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche des produits authentiques France 5 renouvelle son envie d’explorer le Patrimoine français avec la série documentaire Les 100 lieux qu’il faut voir (saison 2), et propose au téléspectateur des voyages, chargés de petites et de grandes histoires, qui méritent le détour... dans l’hexagone.

C’est en compagnie d’enfants du pays, des fervents de l’art de vivre, des férus de patrimoine que cette série documentaire de 10x52 minutes nous emmène admirer ces cartes postales vivantes, sans oublier de pousser les portes habituellement closes. Cette série aux images exceptionnelles est doté d’un dispositif caméra qui prend de la hauteur grâce à des prises de vues aériennes inédites, tout en gardant les pieds sur terre pour aller à la rencontre de celles et ceux qui y vivent.

Le Périgord noir, le pays Basque, le Gard, le Tarn, la Touraine, la Drôme, la Seine et Marne, les Vosges, le Vaucluse et l’Ille et Vilaine sont les dix destinations.
C’est cette France-là que France 5 a envie d’explorer tous les samedis à 18h00.

La Seine-et-Marne
De François Ier à Napoléon, rois et empereur ont marqué de leur empreinte la ville de Fontainebleau. Et le premier témoignage de ces grandes heures de l’Histoire, c’est le château. L’un des plus beaux et des plus imposants de France ! Un écrin entouré d’une forêt, paradis des promeneurs, des amateurs de faune sauvage et des spécialistes de l’escalade.

Autre château, autre époque : Vaux-le-Vicomte. Construit au temps de Louis XIV, cet édifice brille autant pour son architecture que pour ses splendides jardins signés Le Nôtre. Une référence.

Classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, la cité de Provins a conservé les vestiges de sa gloire d’antan, l’époque des célèbres foires de Champagne. Ici, les remparts du Moyen-Age protègent toujours les vieilles bâtisses. Et pour les gourmands, il faut goûter aux spécialités à base de roses, en commençant par un savoureux confit.

Si vous n’êtes pas rassasiés, laissez-vous tenter par un Brie. Qu’il soit de Melun, de Meaux ou de Coulommiers, ce fromage délicat mais parfumé fait partie du patrimoine culinaire francilien.

La Seine-et-Marne, ce sont également de ravissants villages, comme Barbizon ou Moret-sur-Loing. Alfred Sisley, Corot, Millet et bien d’autres peintes ont succombé à leurs charmes.

environ

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article