Le jeu Harry s'offre une nouvelle version en juin sur France 3

Publié le 29 Mai 2015

Le jeu Harry s'offre une nouvelle version en juin sur France 3

Harry évolue en Juin, à 16h50 sur France 3, et met à l’honneur la culture générale pour le plaisir de tous. Pas de panique pour les fans du jeu, Harry n’a pas perdu son tranchant, mais dès ce mois-ci, vos connaissances deviennent un atout majeur pour recomposer les mots découpés !

Comme toujours, les champions devront résister aux trois manches avant d'accéder à la finale pour gagner jusqu'à 2000€ chaque jour.

1ère manche : Harry dans tous ses états, dès le début de l'émission !
Plus vivante et plus variée, la 1ère manche voit désormais se succéder toutes les différentes façons de recomposer des mots : anneaux classiques, anneau photo, anneau vide, anneau inversé, cache-cache ou anneaux sans voyelle…

Une nouveauté, "Les anneaux en trop", fait son apparition : au cours de cette série Harry affiche plus d’anneaux que nécessaires. Toutes les quatre secondes un anneau "en trop" disparaît et le mot devient de plus en plus facile à identifier… Il faudra redoubler de concentration pour répondre le plus vite possible et marquer un maximum de points.

2ème manche : Le mot Bonus : les candidats érudits se distinguent.
Les 5 mots à trouver au cours de cette manche révèlent un 6ème mot bonus, par association d'idées. Les candidats pourront inscrire ce mot bonus à tout moment sur leur pupitre, afin de multiplier leurs points. Plus ils seront rapides, plus ils marqueront de points.

Demi-finale : Harry ministre de la culture
Sébastien Folin posera des questions de culture générale dont les réponses se trouvent découpées dans les anneaux. Les candidats pourront répondre grâce aux anneaux ou directement via leurs connaissances, qui représentent désormais un atout décisif pour renverser ses concurrents.

Mots découpés, suspense, renversements de situations et culture générale… plus que jamais Harry met l’accent sur l’apprentissage et l’enrichissement de sa culture générale… en s’amusant !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article