Le métier de procureur et Colombie, le nouvel eldorado des français dans Reportages sur TF1

Publié le 24 Mai 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Le métier de procureur
Vienne, en Isère. Petite ville le long du Rhône, à 30 km au Sud de Lyon. Petit tribunal à l'ancienne, modernisé en partie, comme il en existe un dans chaque département français. La vie ordinaire de la justice. Une délinquance marquée par la proximité de la grande banlieue lyonnaise. Que signifie pour un homme ou une femme la responsabilité de représenter la société et de poursuivre ses semblables ?
Cette immersion au Palais de justice de Vienne tourne autour de deux personnages :
le Procureur Matthieu Bourrette, doté d'un certain sens de l'humour, mais qui a la réputation d'être rude envers les délinquants et Charlotte Million, sa substitut, jeune femme dynamique de trente-deux ans.

Colombie, le nouvel eldorado des français
La Colombie a longtemps souffert d'une très mauvaise réputation en raison de son instabilité politique et de ses trafics de stupéfiants. Le pays était banni des circuits touristiques. Depuis quelques mois, les voyageurs ont pourtant commencé à affluer. Et parmi eux, des milliers de Français... la Colombie est devenu un pays attractif, non seulement pour les touristes, mais aussi pour les investisseurs. Le pays a même concocté avec humour un nouveau slogan : " La Colombie, le seul danger est de vouloir y rester ". Qui sont ces premiers voyageurs, ces entrepreneurs aventuriers qui ont décidé de miser sur un pays encore en pleine convalescence ? Claude, Daisy, Céline ou Laurence ; ils sont déjà plus de 5.000 Français à avoir parié sur l'Eldorado colombien.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article