Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 2 mai sur Canal+

Publié le 2 Mai 2015

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

Le sommaire de cette semaine :

USA, LA FIN DU PLUS GRAND TUEUR AMERICAIN de Benoit Chaumont et Charles Baget
1ère diffusion - 2 Mars 2012
Aux Etats-Unis, Chris Kyle, l’ancien Marine texan des Seal assassiné par un frère d’arme sur un stand de tir, ressuscite au cinéma sous les traits de Bradley Cooper. Clint Eastwood en a fait le héros de son film « American Sniper ». Au final, celui que l’on surnommait le doigt et l’œil du diable aura fait un carton en Irak en pulvérisant le record d’ennemis tués, et aussi, au box-office américain.

ISLANDE, LE MAIRE LE PLUS COOL DU MONDE d’Emmanuel Ostian et François Lescalier
1ère diffusion - 22 Mars 2014
En mai 2010, l’Islande démarrait une expérience unique en confiant les affaires de Reykjavik, la première ville du pays, à un novice, humoriste de métier tendance punk. Quatre ans plus tard, la capitale nage dans le bonheur et les Islandais en redemandent. Seulement, le clown est fatigué et passe la main. Aujourd’hui, le peuple l’implore de se présenter en 2016 à la tête du pays. Mais Jon Gnar décline le rôle. Jusqu’à nouvel ordre…

RUSSIE, L’HOMME QUI GÊNAIT POUTINE de Nicolas Tonev et Xavier Luizet
1ère diffusion - 26 Avril 2009
Les Jeux olympiques d’hiver les plus chers de l’histoire ont eu lieu à Sotchi, la station balnéaire russe au climat subtropical. Ça sent l’arnaque, mais ce n’était pas la seule fois. En 2009 déjà, les municipales de Sotchi relevaient de la farce. Une mascarade qu’un homme avait bien tenté de déjouer en partant à l’assaut de la mairie. Son nom : Boris Nemtsov, l’ennemi intime de Poutine, l’opposant historique abattu de quatre balles dans le dos, six ans plus tard, devant le Kremlin

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par LZDP

Publié dans #Effetpap, #Canal+

Commenter cet article