Le Tarn dans la saison 2 des "100 lieux qu'il faut voir" ce samedi sur France 5

Publié le 2 Mai 2015

Le Tarn dans la saison 2 des "100 lieux qu'il faut voir" ce samedi sur France 5

Chaque samedi à 18h, France 5 diffuse la deuxième saison de « Les 100 lieux qu’il faut voir », une série documentaire de 10 épisodes produite par Morgane Productions.

Pour les amoureux de la nature, les passionnés d’Histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche des produits authentiques France 5 renouvelle son envie d’explorer le Patrimoine français avec la série documentaire Les 100 lieux qu’il faut voir (saison 2), et propose au téléspectateur des voyages, chargés de petites et de grandes histoires, qui méritent le détour... dans l’hexagone.

C’est en compagnie d’enfants du pays, des fervents de l’art de vivre, des férus de patrimoine que cette série documentaire de 10x52 minutes nous emmène admirer ces cartes postales vivantes, sans oublier de pousser les portes habituellement closes. Cette série aux images exceptionnelles est doté d’un dispositif caméra qui prend de la hauteur grâce à des prises de vues aériennes inédites, tout en gardant les pieds sur terre pour aller à la rencontre de celles et ceux qui y vivent.

Le Périgord noir, le pays Basque, le Gard, le Tarn, la Touraine, la Drôme, la Seine et Marne, les Vosges, le Vaucluse et l’Ille et Vilaine sont les dix destinations.
C’est cette France-là que France 5 a envie d’explorer tous les samedis à 18h00.

Episode 3 - Le Tarn
A environ 1 heure de Toulouse, Albi la rouge, surnom inspiré par la couleur des briques qui habillent son centre historique, est l’un des sites majeurs de la région Midi-Pyrénées. Avec sa splendide cité épiscopale constituée du palais de la Berbie et de la cathédrale Sainte Cécile, Albi est un joyau médiéval magnifiquement préservé qui rayonne sur le Tarn.

Mais dans le Tarn, bien d’autres révélations et surprises nous attendent. Comme le village de Cordes-sur-Ciel, l’un des plus beaux de France, une superbe bastide qui semble flotter au-dessus des nuages. Autre village charmant, Lautrec, réputé pour sa production d’ail rose qui permet de concocter une savoureuse et généreuse soupe à l’ail, une spécialité locale.

Le Tarn, c’est également, une tradition viticole à Gaillac ou de longues balades à cheval pour explorer le Sidobre et ses mystérieux rochers, sans oublier la magnifique abbaye de Sorèze qui accueillit sur les bancs de son école un certain Claude Nougaro.

Le Tarn, c’est tout ça et bien plus encore. Des coins de nature préservés, des villages authentiques et des endroits secrets qui méritent bien de figurer parmi les 100 lieux qu’il faut visiter.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article