"Les Alpes du Sud" dans Echappées Belles sur France 5

Publié le 9 Mai 2015

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Les Alpes du Sud ».

Raphaël de Casablanca propose une découverte du Sud du massif alpin, des Ecrins à Château-Arnoux en passant par Gap, Briançon, le lac de Serre-Ponçon et le village de Prapic, à la rencontre des sportifs, d’agriculteurs et du chef étoilé Jany Gleize. A la station de ski de Serre-Chevalier, Raphaël est en compagnie de Sébastien, moniteur de ski qui concourt pour une épreuve de qualifications de boardercross.

A Serre-Chevalier, rencontre avec des sportifs de haut niveau. C’est le 65e Championnat des moniteurs de ski qui réunit environ 3000 professionnels. Raphaël découvre la station aux côtés de Sébastien, puis avec Stéphane Ricard, champion du monde en 2014 de course en raquettes.

Direction Briançon où il assiste à la tournée de révision des différentes horloges de la ville en compagnie de Stéphane et des élèves du lycée d’Altitude qui les rénovent.

Raphaël prend la route vers Saint-Vincent-Les-Forts. Il y retrouve Flora qui cherche des victuailles à proposer aux futurs touristes. A travers les paysages ruraux du Champsaur et du bassin Gapençais, Raphaël accompagne Thomas Fremaux, épicier itinérant.

C’est jour de marché à Château-Arnoux. Raphaël et le chef Jany Gleize passent en cuisine pour élaborer à quatre mains la carte du déjeuner. Au menu : le fameux agneau de Sisteron.

Ce périple se termine par un tour des Alpes du Sud vues du ciel !

Échappées Belles, c’est aussi sept zoom : ​Le refuge de l’Aigle / Survivre dans la nature / Chroniques du bout du monde / A la recherche de l’eau / L’infirmerie des animaux sauvages / 300 jours de soleil par an / Bergers.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article