"Les anonymes de la Nation", documentaire inédit ce soir sur France 4

Publié le 18 Mai 2015

"Les anonymes de la Nation", documentaire inédit ce soir sur France 4

Ce lundi 18 mai à 23h35 avec « Les anonymes de la Nation », France 4 vous plonge dans le Paris underground avec ce documentaire qui vous éclaire sur les mutations du monde.

Immersion dans la réalité de quatre communautés d’anonymes qui gravitent autour de la place de la Nation. Ils ont en commun d’être illégaux et d’utiliser la rue comme lieu de survie ou d’expression : les graffeurs, les biffins, les skateurs et enfin les travailleurs clandestins.

« Les Anonymes de la Nation » est une photographie de la situation de la ville en 2015 et un plaidoyer pour le vivre ensemble à travers l’histoire d’un quartier, mais surtout de ses habitants.

Pour son premier film documentaire, la réalisatrice Marion Desquenne a choisi de raconter à la première personne l’histoire de son quartier : un lieu emblématique de toutes les manifestations, un lieu de passage de milliers de personnes et enfin l’un des derniers quartiers populaires de la capitale, au croisement de plusieurs arrondissements.

À travers le portrait de personnages emblématiques, le documentaire vous fait découvrir la réalité de ceux qu’on croise tous les jours sans les connaître, obligés de se rendre invisibles pour se fondre dans les entrailles de la ville.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article