Les candidats de « The Island, seuls au monde » diffusé dès ce soir sur M6

Publié le 19 Mai 2015

The Island, seuls au monde (Crédit photo : Patrick Robert / M6)

The Island, seuls au monde (Crédit photo : Patrick Robert / M6)

Dès ce soir, M6 diffusera tous les mardis à 20h55 « The Island, seuls au monde », un tout nouveau programme produit par Shine France et dont la voix off sera assuré par Mike Horn, aventurier qui compte à son palmarès plusieurs tours du monde, une traversée du Groenland en 15 jours et différentes expéditions au pôle Nord dans des conditions extrêmes

Ils sont agent immobilier, coiffeur, ingénieur, retraité ou encore chef d’entreprise ils ont entre 24 et 71 ans... 13 hommes ordinaires, qui ne se connaissent pas, dépourvus de toute notion de survie, se sont inscrits pour participer à une expérience inédite : tenter de survivre pendant 1 mois sur une île perdue au milieu du Pacifique, à 8000 km de la France. Ils seront seuls au monde.

Les 13 hommes de “The Island” vont devoir établir leur camp de base sur l’une des 5 plages de l’île mais aussi s’enfoncer dans la mangrove qui recouvre 80% de sa superficie pour trouver de quoi survivre. Ils ne vont compter que sur eux-mêmes et vont devoir s’entraider pour faire face à des conditions de vie très difficiles dans une nature souvent hostile...

Comment vont-ils se nourrir, se chauffer, surmonter la faim, la soif, l’isolement, le manque de leurs proches ? Comment se passera la vie au sein de ce groupe composé d’hommes qui ne se sont jamais rencontrés jusqu’à ce jour...

Il n’y a pas de gain, ni aucune élimination durant les 4 semaines sur l’île. Ces hommes ne sont pas en compétition entre eux mais avec eux-mêmes ! L’objectif de cette expérience inédite : tenter de survivre sans aucune intervention extérieure, et voir qui nous sommes vraiment loin du monde moderne, une fois revenus à l’état sauvage.

Les candidats :

Camille : Médecin à la retraite, âgé de 71 ans, il vit actuellement à Aix-en-Provence. Camille est un homme hyperactif, qui aime les challenges et souhaite savoir si son mental sera plus fort que son physique dans cette expérience.

Yacine : Yacine a 24 ans, mesure 1m84 et vit à Marseille. Il est serveur
et mannequin et se lance dans cette aventure pour découvrir ses limites et mieux se connaitre. Très sportif, mêlant footing, athlétisme et free-fight ou encore foot en salle, Yacine aime aussi la fête et ses amis.

Béranger : Pour lui, rien n’est inaccessible ! Issu d’une famille aisée, ce jeune homme de 27 ans, soigneur de dauphin et directeur artistique à Toulouse a envie de vivre de nouvelles émotions et se risquer à quelque chose qui lui est inconnu. Il aime sortir et voyager et se passionne pour la mode. Véritable artiste, Bérenger a une personnalité forte et mène de front toutes ses activités.

Grégory : Grégory a 33 ans, il est chef d’entreprise dans l’événementiel et sa grande priorité dans sa vie est son fils. Il est curieux, courageux et combatif. Grégory vit à Lyon et se bat au quotidien pour être le meilleur et ne supporte pas l’échec. “The Island” est pour lui l’occasion de se dépasser et de relever un nouveau challenge.

Gilles : Restaurateur et ancien rugbyman professionnel, âgé de 43 ans, Gilles est à la fois sociable et généreux. Il s’est reconverti il y a 10 ans suite à une blessure grave. Gilles attache beaucoup d’importance à la famille, “Ma famille, c’est ma vie” confie t-il. Cet homme d’1m94 aspire aujourd’hui à plus de confort et de repos avec les siens. “Bebel” comme on l’appelle chez lui n’est ni chasseur, ni bricoleur, ni aventurier dans l’âme mais sa nature de compétiteur le pousse à se lancer dans cette aventure.

Lucas : âgé de 24 ans, fêtard invétéré, Lucas est coiffeur à domicile et vit actuellement à Nîmes. Chez lui, tout est réfléchi : ses cheveux, sa moustache, ses sourcils, sa barbe, c’est un vrai excentrique ! Son look est toute sa vie et son moyen de communiquer, “je m’exprime à travers mes tatouages, ma coupe de cheveux... Je suis ma propre vitrine”. Lucas qui suit un régime strict trouve que “The Island” est une très belle opportunité pour parfaire sa ligne et souhaite prouver à ceux qui le trouvent trop superficiel qu’il est capable de relever ce défi !

William : William est né à Arles mais a grandi dans l’Essonne. Il a 36 ans, mesure 1m77 et est agent de maitrise en région parisienne. Arrêtant ses études en troisième, il s’engage aussitôt dans l’Armée de l’Air, chez les parachutistes. Là, il apprend les règles de la vie en société. William a un fort caractère et ses amis le considèrent parfois comme un “bad boy”. Malgré son côté viking ou barbare, il aspire dans “The Island” à apprendre des autres et à vivre une expérience en groupe unique. Il sait que cette expérience va le changer.

Michel : A 47 ans, Michel est un grand sportif (triathlon) mais surtout un très grand créatif “lorsque j’ai besoin de quelque chose, pas besoin d’acheter, je crée, je suis un homme de solutions”. à la fois passionné et papa, Michel peut manquer de confiance en lui. “The Island” est pour lui le moyen d’obtenir la reconnaissance de ses filles qui le trouvent parfois un peu marginal.

Anthony : Cet agent immobilier de 25 ans, originaire de la région parisienne, habite toujours chez ses parents mais aime particuliè- rement les défis et les challenges. Pour lui, “Il faut se battre pour être le meilleur !”. Il abandonne très tôt ses études et commence une formation de pâtissier boulanger où il excelle rapidement. Son allergie à la farine lui fera changer de voie pour devenir agent immobilier. Dans “The Island”, Anthony veut être capable de vivre déconnecté, loin de son portable, de ses amis, de sa famille et de son “cocon confort”.

Edouard : A 26 ans, ce cadreur et réalisateur d’1m83 issu d’une famille bourgeoise et nombreuse est un jeune homme “hyperactif” et passionné de sport et de mécanique. Edouard, plutôt ambitieux, ne se pose pas trop de questions dans la vie. Il vit actuellement à Toulouse et réalise différentes publicités et clips pour des groupes indépendants. Véritable épicurien, il allie ses passions à son métier et souhaite profiter de cette aventure pour découvrir de nouvelles choses et s’enivrer de nouvelles images.

Raphaël : Diplômé de Marketing, du Cours Florent et de l’ESJ de Lille, Raphaël est fier de porter “une triple casquette”. Directeur de publication en presse écrite, JRI, réalisateur, cadreur et intervenant auprès de sections “Réalisation et Journalisme”, il a travaillé pour plusieurs groupes médias. Raphaël a 43 ans et a accepté cette opportunité car pour lui une telle proposition ne pouvait pas se refuser tant sur le plan humain que professionnel.

Frédéric : Diplômé de l’Institut des Arts de Diffusion (IAD) à Bruxelles en 2001, en section “ingénieur du son”, Frédéric travaille durant de longues années comme preneur de son sur des tournages de documentaires, de publicités et de fictions. En 2006, il réalise un documentaire musical pour la chaîne thématique MEZZO. Frédéric a 40 ans, mesure 1m88 et souhaite vivre une nouvelle expérience professionnelle grâce à “The Island”.

Jérémy : Jérémy est cadreur et réalisateur. Il se met en scène sur ses propres projets. Il est notamment spécialisé dans les documentaires de voyage, mais il fait aussi des sujets sur la gastronomie, la décoration. à 31 ans, Jeremy est un aventurier. Il a envie de vivre cette expérience pour son côté unique et parce que son implication est double, celle de vivre une expérience professionnelle et personnelle.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6, #The Island

Commenter cet article