Les chasseurs des trésors de la Baltique avec Sophie Jovillard dans Echappées Belles sur France 5

Publié le 16 Mai 2015

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée (redifffusion le dimanche à 10h25), France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « Les chasseurs des trésors de la Baltique ».

Pour Echappées Belles, une fois par mois, Sophie Jovillard propose de partir à la découverte d'une route emblématique. La route du mois de mai est celle de la réalisatrice Agnieszka Ziarek partie dans les Pays Baltes.

On les appelle les Pays Baltes : trois pays du bord de la mer Baltique, doté d'un destin commun mais avec une identité bien prononcée et bien distincte. Cette route longue de 1000 km commence par le nord de la Pologne, dans la région de Kachoubie près de Gdansk pour se poursuivre en Lituanie, en Lettonie puis Estonie.

Dans chacun de ces pays la réalisatrice Agnieszka Ziarek est allée à la rencontre de personnages atypiques mais authentiques, chaleureux et bienveillants. Que ce soit l'anvcien président de Pologne, Lech Walesa, de jeunes choristes, des pêcheurs sur glace ou des artistes qui sculptent dans des grands formats, tous l'ont reçue à bras ouverts. lors de sa déambulation la réalisatrice navigue sur un voilier mythique, est reçu (e) dans un fabuleux château surnommé le petit Versailles, se laisse envoûter par une sorpano de chant lyrique perchée dans un arbre...

Ainsi peu importe le climat, parfois glacial c'est cette chaleur humaine que l'on retrouve ici, elle fait du bien et elle réchauffe les cœurs.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article