Les séniors et les célébrités repassent le permis de conduire dès ce soir sur France 4

Publié le 12 Mai 2015

Les séniors et les célébrités repassent le permis de conduire dès ce soir sur France 4

Permis de Conduire revient sur France 4 ! L’émission fait son retour dès ce soir à 20h50 avec notamment 3 émissions spéciales. En plus des jeunes conducteurs, cette nouvelle saison vous propose de découvrir, commenter et analyser la conduite des séniors et des célébrités : Manu Lévy, Delphine Wespiser, Stéphane Rotenberg et Laurie Cholewa.

Dans ce programme produit par Med&co, filmés par une caméra embarquée, des conducteurs ne savent pas que leurs parents et un expert de la route les observent. Les jeunes prendront-ils conscience des dangers de la route avec cette expérience? Permis de conduire : Vous ne conduirez plus jamais de la même manière !

Permis de conduire : Vous ne conduirez plus jamais de la même manière !

Permis de Conduire : Spéciale Seniors
Les seniors en voiture sont l’objet de tous les a prioris, lenteur, dangerosité, indécision, d’ailleurs 8 français sur 10 sont favorables à la mise en place d’une évaluation des aptitudesdes conducteurs de + de 65 ans. Irène et Jean-Max sont persuadés d’être filmés dans le cadre d’un documentaire, en réalité leurs petits-enfants et nos 2 experts Laurent et Frédérique analysent leur conduite.

Permis de Conduire : Spéciale Célébrités
Pour ces 2 émisisons spéciales, France 4 change les règles du jeu ! Ce sont les jeunes conducteurs qui deviennent observateurs et analysent la conduite de leurs idoles. Manu Lévy, Delphine Wespiser, Stéphane Rotenberg et Laurie Cholewa sont-ils des exemples à suivre ? Comment se comportent-ils sur la route ? Si ils repassaient leur permis l’obtiendraient-ils ? C’est la question à laquelle leurs fans et nos 2 experts devront répondre.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article

popol 13/05/2015 16:55

Il manque une information importante dans ce sondage 8 sur 10 : quel âge ont ceux qui souhaitent un examen pour les plus de 65 ans ?
Je parie que ce sont les plus jeunes (justement ceux qui causent le plus d'accidents !), pour qui 65 ans est un âge canonique; quand ils s'en rapprocheront, ils y seront beaucoup moins favorables.

le "Vieux" est en passe de devenir nuisible ! C'est sinistre!
De plus quand on lit les chiffres des accidents seniors, ces derniers sont surgonflés par le total de tous les accidents, voiture, passager, piéton, mais on évite de détailler, l'ensemble frappe un peu plus l'opinion publique