Marina Carrères d'Encausse et Michel Cymès invités de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Publié le 9 Mai 2015

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Ce samedi à partir de 12h45, la déjantée Daphné Bürki présentera sur Canal+ un nouveau numéro de "Le Tube", l'émission qui décrypte chaque semaine l’actualité des médias de la semaine.

Avec des reportages signés par des contributeurs de marque et des invités en plateau, Daphné Bürki porte un regard curieux et journalistique sur l'univers de la télévision, de la radio et du Web. LE TUBE, c’est le rendez-vous média du week-end.

Les invités du TUBE cette semaine sont MARINA CARRÈRE D’ENCAUSSE et MICHEL CYMÈS : LES SECRETS DES MÉDECINS LES PLUS CÉLÈBRES DE FRANCE ?

Elle est blonde avec des yeux qui pétillent. Il est brun et séducteur. Ils sont médecins tous les deux. Leur duo tient bon depuis seize ans. Chaque jour avec "Le magazine de la santé" suivi de "Allô Docteurs", ils prennent le pouls des téléspectateurs. Pourquoi sont-ils les seuls sur ce créneau ? Comment voient-ils leur avenir évoluer sur France Télévisions ? MARINA CARRÈRE D’ENCAUSSE et MICHEL CYMÈS sont sur le plateau du Tube.

Les reportages :
- POUR QUI ROULE CAROLINE FOUREST ?
Journaliste, essayiste, réalisatrice, elle est devenue une invitée télévisée attendue, redoutée, critiquée. Cette semaine, c’était sa semaine : France 2 et sa prise de bec avec Aymeric Caron, CANAL+, France 5, des articles en nombre sur son livre "Éloge du blasphème" et ses différentes prises de parole. D’où vient cette femme qui défend la laïcité et les Femen ?
Un reportage de Sylvain Thierry.
- INSTAGRAM: ILS GAGNENT LEUR VIE EN VOYAGEANT GRATIS
Ils sont connectés sur lnstagram et gagnent leur vie en voyageant. Leurs photos à la montagne, au bord de la mer, dans les hôtels, les restaurants des capitales du monde entier intéressent de plus en plus l’industrie du tourisme. Comment ces nouveaux globe-trotters réussissent-ils à parcourir la planète gratuitement ? Le Tube les a rencontrés.
Un reportage de Cyril Chapuis.

Retrouvez également dans "Les Tubes de la Semaine" :
- Zoom sur "BOOM" : TF1 va tester un nouveau jeu intitulé « Boom » dont le principe est simple et explosif. Le Tube a rencontré le producteur et animateur du concept original, qui vient d’Israël, et qui détaille le principe du jeu, son évolution et sa mécanique.
- Coup de cœur du Tube pour "The Psychic Matchmaker", en français "La Médium Marieuse", un tout nouveau programme diffusé sur la chaîne américaine TLC, spécialisée dans les programmes de télé-réalité singuliers. L’idée : l’animatrice Deborah Graham, médium et marieuse, aide des personnes qui cherchent l'amour à trouver LA personne avec LA bonne connexion « psychique ».
- Mardi, dans Libération, quarante journalistes femmes ont signé une tribune, "Nous, femmes journalistes politiques et victimes de sexisme...", dans laquelle on peut lire les différents commentaires et actes sexistes, lourds en sous-entendus, des hommes politiques envers les journalistes. LAURENT JOFFRIN, directeur de la rédaction de Libération depuis juin 2014, est sur le plateau du Tube. Il parle aussi de la nouvelle formule du mensuel Next.


Dans La Lettre du Tube cette semaine, l’animateur et éditeur ÉRIC NAULLEAU a décidé de s’adresser au futur chroniqueur de "On n’est pas couché", YANN MOIX.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+

Commenter cet article