Mont de Pieté et Quand je serai grande, je serai Daktari dans Reportages sur TF1

Publié le 17 Mai 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Mont de Pieté, petites et grandes histoires
C'est une institution qui ne s'est jamais aussi bien portée que depuis le début de la crise. Le Crédit Municipal, anciennement Mont de Piété, permet à des millions de Français chaque année de surmonter une mauvaise passe. Le principe est simple : on dépose en gage un objet et on repart immédiatement avec de l'argent.
Voyage " chez ma tante ", le surnom du Crédit Municipal. Nous avons passé plusieurs semaines dans celui d'Avignon, où fut créé le premier Mont de Piété en 1610, et également dans celui de Strasbourg.

Quand je serai grande, je serai Daktari
C'est l'histoire d'un rêve devenu réalité.... Enfant, Michèle ne manque pas un épisode de sa série préférée Daktari et se voit déjà vétérinaire dans la savane. A 32 ans, Michèle a une belle carrière dans l'hôtellerie et une vie confortable jusqu'à ce jour de 1995 où lors d'un safari en Afrique du Sud, elle rencontre l'homme de sa vie dans le pays de ses rêves d'enfant.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article