Numéro inédit de Patron Incognito ce soir sur M6 (Homair Vacances)

Publié le 27 Mai 2015

Numéro inédit de Patron Incognito ce soir sur M6 (Homair Vacances)

Ce soir dès 20h50, M6 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine « Patron Incognito » adapté du format Undercover Boss.

La crise économique a creusé le fossé entre patrons et salariés. Pour faire évoluer l’image de l’entreprise, certains patrons sont prêts à prendre des mesures exceptionnelles. Pour la première fois en France, un patron va tenter une expérience incroyable. Il va redescendre en bas de l’échelle et travailler une semaine dans son entreprise, incognito. Il va abandonner son statut de PDG et son confort de vie pour redevenir un simple apprenti dans sa propre entreprise. Pour passer incognito parmi ses employés, il va se métamorphoser et changer d’identité.

Le patron de ce soir sera Jérôme Faucheur, Directeur Général de Homair Vacances (campings-villages).

Durant son immersion Jérôme Faucheur passera une journée avec David à Mirepeisset. A 39 ans, David travaille dans l’entreprise depuis 5 ans. Des espaces verts à la piscine et jusqu’aux mobiles homes, notre patron sera à pied d’œuvre pour aider son formateur du jour dans ses missions d’entretien et de réparation, non sans mal. Travail physique et parfois même dangereux, le directeur général découvrira les difficultés de ce métier. Au fil de la journée et sur fond de confidences, David lui fera part des difficultés à concilier un statut de saisonnier, lorsque l’on est père d’un enfant de 9 ans...

A Lit-et-Mixe, dans les Landes, Jérôme Faucheur s’essaiera au métier de l’animation auprès de Simon. Simon a 23 ans. Il vient à peine d’intégrer l’entreprise. Des règles de sécurité aux animations mises en place par son formateur qui manque souvent d’initiative, Jérôme Faucheur prendra conscience des limites de la formation que l’entreprise propose à ses animateurs. Un manquement qui peut avoir des conséquences directes sur le chiffre d’affaire, ce qui va mettre le patron incognito hors de lui. Au programme de la journée, blind test improvisé et jeux en tous genres...

Jérôme Faucheur sera également formé au poste de l’accueil à Vendres, un samedi. Sa formatrice, Amandine, est une jeune fille de 24 ans qui entame sa 7e saison dans l’entreprise. Précise, elle connaît parfaitement son métier. Une dizaine d’état des lieux de sorties, accueil de pas moins de cinquante clients et gestion du logiciel, le rythme de travail sera soutenu et Amandine aura du mal à cacher son agacement face à la lenteur de son stagiaire du jour.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article