Numléro inédit de "Maison à vendre" ce soir sur M6

Publié le 6 Mai 2015

Stéphane Plaza (Crédit photo : Renaud Corlouer / M6)

Stéphane Plaza (Crédit photo : Renaud Corlouer / M6)

Ce mercredi à partir de 20h50, Stéphane Plaza présentera sur M6 un nouveau numéro de "Maison à vendre", le magazine dans lequel l'agent immobilier et son équipe vont vous aider à mettre en valeur votre bien. Grâce à des améliorations peu coûteuses et les précieux conseils d’un professionnel de l’immobilier, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre votre maison plus rapidement. C’est une démarche qui peut vous paraître surprenante, mais vous verrez qu’investir un peu d’argent dans une maison à vendre n’est pas toujours inutile et chacun, acheteur comme vendeur, y trouvera son compte !

Caroline et Laurent, 36 ans tous les deux vivent à Boissy le Cutté, dans l’Essonne. Elle est chef de cabine dans l’Eurostar, lui est à la recherche d’un emploi dans le bâtiment. Ils sont en couple depuis 17 ans et ont eu un véritable coup de cœur il y a 10 ans pour un chalet au milieu des bois ! Ils l‘ont transformé de leur mains et y ont élevé leurs 2 enfants : Louane, 5 ans et Tiago, 2 ans.

Mais le couple a aujourd’hui décidé de se séparer et ils sont obligés de vendre ce chalet qu’ils aiment tant. Mais en 9 mois, ils n’ont eu que 3 visites et aucune offre. Le côté trop atypique de cette maison, l’agencement des pièces et les nombreux travaux à finir ont effrayés les potentiels acheteurs.

Stéphane Plaza va tout mettre en œuvre pour vendre ce bien isolé et si particulier ; il va se démener pour aider Caroline et Laurent à prendre un nouveau départ, chacun de leur côté. Sophie Ferjani, architecte d’intérieur, va devoir terminer tous les travaux commencés par le couple et apporter de la modernité à ce chalet tout en gardant tout son cachet… et un budget serré.

A Gagny, en Seine saint Denis, vivent Colette, 73 ans et Jacques, 71ans, mariés depuis plus de 50 ans et complices comme au premier jour. Ce mariage heureux, a donné 3 enfants et une « maison du bonheur » dans laquelle ils vivent depuis 39 ans. Ils sont tous les deux retraités, elle de la poste, et lui de la SNCF. Les enfants partis, cette maison est devenue beaucoup trop grande pour eux. Ils ont donc décidé de la vendre pour s’installer à Nevers, plus près de leur fille. Mais depuis 1 an et une vingtaine de visites, leur maison n’a pas trouvé acheteur. La décoration surchargée et très (très) personnalisée n’a pas emballé les visiteurs

Stéphane Plaza va devoir débloquer cette situation et vendre au plus vite cette maison pour que Colette et Jacques puissent rapidement rejoindre leur famille. Emmanuelle Rivassoux, architecte d’intérieur, va devoir relever un vrai défi, et redonner un coup de jeune à cette maison.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article