"On remet le couvert", nouveau magazine dès demain sur Chérie 25

Publié le 17 Mai 2015

"On remet le couvert", nouveau magazine dès demain sur Chérie 25

Ce dimanche à 13h30, Chérie 25 lance « On remet le couvert » un nouveau magazine produit par TéléParis et présenté par la « foodista » Farida.

Chaque semaine, « On remet le couvert » s’intéresse à l’actualité de la gastronomie, aux habitudes de consommation et aux arts de la table. Un magazine qui se plie en quatre pour celles et ceux qui ont besoin d’être informés, guidés, alertés et conseillés.

Bons plans, astuces, enquêtes, testing, mais aussi partages d’expériences, démonstrations en situation... Vous saurez tout
sur notre alimentation : Comment repérer les bons produits ? Quelles sont les nouvelles tendances culinaires ? Peut-on faire une mayonnaise sans huile ? Faut-il avoir peur des plats tout prêts ?

Ce nouveau magazine gourmand décodera et décryptera nos assiettes, tout en livrant les secrets des petits producteurs comme des chefs connus et reconnus pour sublimer nos plats.

Pour le premier numéro, On remet le couvert met les pieds dans le plat !

Peut-on encore manger du saumon ? S’il reste le poisson préféré des consommateurs, il y a un revers à la médaille. De plus en plus touché par la pollution, de moins en moins sûr, le saumon fait débat…

Les Nuggets. Petits et grands en raffolent mais savez-vous exactement comment et de quoi sont-ils faits ? Sont-ils bons pour notre santé ?

Des insectes dans nos assiettes. Cette alternative nutritionnelle peu chère et écologique est bien meilleure que vous ne le pensez. Peut-on d’ores et déjà s’y mettre ?

Chaque semaine le célèbre critique gastronomique François Simon nous guide sur les meilleurs accords à faire dans nos bouches et nos assiettes avec sa rubrique Aller/Retour. A découvrir dans le premier numéro : êtes-vous plutôt sel ou plutôt poivre ?

Quand les chefs revisitent vos plats préférés. La blanquette de veau se transmet de génération en génération. Alors quand le chef étoilé William Ledeuil la modernise, attention aux papilles….

Rédigé par LZDP

Publié dans #Chérie 25

Commenter cet article