"Rubinstein - Arden : Poudres de guerre" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Publié le 14 Mai 2015

"Rubinstein - Arden : Poudres de guerre" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Pires ou meilleurs ennemis ? Duels est une collection de portraits croisés de deux personnalités observées à travers le prisme de leur rivalité. Adversaires, concurrents, vrais ou faux ennemis dans un drôle de jeu, ils évoluent dans le débat d’idées, la politique, la recherche scientifique, les nouvelles technologies, le monde artistique ou l’économie. Les enjeux de leur concurrence dépassent le cadre de leur affrontement personnel.

Après le succès de la saison 1, France 5 diffuse tous les jeudis à 21h35 la deuxième saison de cette collection.

Rubinstein - Arden : Poudres de guerre
Elizabeth Arden et Helena Rubinstein. Deux femmes formidablement modernes. Deux femmes qui, des années 1920 jusqu’à leur mort, dans les années 1960, ont, chacune de leur côté, bâti un empire en miroir l’une de l’autre. Issues toutes les deux de milieux modestes, elles se sont affrontées pendant plus d’un demi-siècle pour gagner le marché de la cosmétique.

Généraux en chef d’une guerre menée à coups de mascaras, de blushs pastel et rouge cerise, elles se sont espionnées pendant des décennies sans jamais croiser le fer frontalement. Galvanisées par leur rivalité, Elizabeth Arden et Helena Rubinstein ont créé, innové et accompagné les femmes dans leur marche vers l’égalité.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Duels, #France 5

Commenter cet article