Semaine spéciale autour des 20 ans de "La Haine" sur Mouv'

Publié le 21 Mai 2015

Semaine spéciale autour des 20 ans de "La Haine" sur Mouv'

A l’occasion des 20 ans de la sortie du film de Mathieu Kassovitz, Mouv’ propose une semaine spéciale autour de « La Haine » avec des émissions spéciales, les anecdotes du tournage, des débats autour de ce qui a marqué toute une génération.

Mai 1995, La Haine fait trembler le festival de Cannes et obtient le prix de la mise en scène. Le film de Mathieu Kassovitz est une secousse visuelle et artistique. Un manifeste fébrile, ancré dans son époque. Sorti en salles quelques jours plus tard, il dépassera les deux millions d'entrées et deviendra culte au-delà des frontières françaises, comme en Angleterre où il est devenu une référence.

La Haine dépeint le fossé générationnel et culturel dans un tableau d'une justesse et d'une précision qui résonne encore aujourd'hui. Mouv’ rend hommage au film en décryptant avec l'internaute ce qui a fait le culte de La Haine via un site dédié. Vingt ans après, le film a marqué plusieurs générations de Français, qu'ils soient rappeurs, modeux, galériens, banlieusards ou moins concernés mais tout aussi touchés.

Film étendard de tout un pan de culture, une culture au centre de Mouv’, la rencontre était évidente pour la station qui proposera à ses auditeurs une programmation spéciale.

Jeudi 21 Lundi 25 mai : Lancement d’un site dédié afin de découvrir quel personnage du film vous êtes : > lahaine.mouv.fr

Mardi 26 mai de 6h à 9h : Good Morning Cefran spéciale « La Haine »
Avec Cut Killer en invité et un Wake Up Mix spécial à 9h

Mercredi 27 mai à 17h : Projection du film au studio 106 de la Maison de la Radio. Cette projection sera suivie d’un débat animé par Olivier Cachin avec Juan Massenya, Marco Prince, Big Red et Loïc H. Réchi.

Jeudi 28 mai à 23h : 20#20 spécial « La Banlieue : le nouvel Eldorado » et la Sélection Rap d’Olivier Cachin spéciale « La Haine »

Vendredi 29 mai à 13h30 : Mouv' Express spécial « La Haine ». D’où vient le mot « téma ».

Dimanche 31 mai à 18h : Radio Vinyle spéciale « La Haine ».

Pour poursuivre cette semaine spéciale, Mouv’ propose une programmation musicale spéciale 1995 sur son canal complémentaire Mouv’ XTRA, des speaks animateurs, des autopromotions ainsi des dotations pour les auditeurs.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Mouv'

Commenter cet article

Assurance santé 21/05/2015 10:44

Un film magique que j'ai vu et revu quand j'étais ado! Je l'ai regardé encore il y a quelques jours, il a très bien vieilli (je parle pour le film, mais aussi pour cassel)