Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 24 mai (extrait Diam's)

Publié le 24 Mai 2015

Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 24 mai (extrait Diam's)

Ce dimanche dès 17h15, Harry Roselmack sera aux commandes sur TF1 d’un nouveau numéro de « Sept à Huit » scindé désormais en deux parties avec tout d’abord « Sept à Huit Life » qui propose des grands reportages et dans des rencontres dans les univers de la vie quotidienne suivi du traditionnel « Sept à Huit » qui propose toujours des reportages sur les faits de l’actualité, de la découverte et de l’évasion.

Dans Sept à Huit Life :

LA LEGENDE DE POPOV
A 72 ans, il a toujours des muscles en béton et le coeur aussi tendre. Popof coule aujourd'hui une retraite tranquille entouré des siens dans son village. Dans les années 1960, il a connu la gloire un peu partout en France sur les rings de catch. Stéphane Sanchez et Henry Marquis sont allés à la rencontre de cette personnalité hors normes.

TRESORS CACHES
C'est souvent dans les greniers des particuliers que se cachent des pépites pour amateurs d'art. Jean-Pierre Lesage, un pharmacien de Normandie, a ainsi retrouvé par hasard quatre tableaux dans sa maison de famille. Après expertise, ces lithographies seront évaluées à plusieurs milliers d'euros ! Bruno Mareschal, commissaire-priseur à Deauville, fait régulièrement de la prospection dans les belles demeures de la région, avant d'organiser la vente aux enchères de ces trésors cachés. Un reportage Paul Labrosse, Denis Einaudi et Arnaud Maurial.

LE VILLAGE DES VACANCES
Le concept est à mi-chemin entre le gîte rural et le club de vacances... En pleine forêt, des centaines de cottages disséminés autour d'un immense complexe aquatique. Apparu aux Pays-Bas à la fin des années 1960, Center-Parcs compte aujourd'hui quatre villages en France. Lily Eclimont et Vincent Ferreira ont exploré les coulisses du parc des " Trois forêts " en Moselle, où 600 nouvelles familles débarquent chaque semaine pour passer leurs vacances.

Dans Sept à Huit :

TRAFIC AU ZOO ?
Des zèbres, des singes, un lion, un bison... Mi-avril, le zoo de Bouy, dans le Puy-de-Dôme, était vidé de ses 150 animaux. La cause : la liquidation du parc après la mise en examen et l'incarcération quelques jours plus tôt du directeur, Alain Albrecht. La justice soupçonne ce quadragénaire de maltraitance et de trafic international d'animaux sauvages ! Après deux mois derrière les barreaux, l'homme a été libéré jeudi et se défend. D'anciens soigneurs racontent pourtant avoir assisté à des scènes pour le moins étranges. Un reportage de Julien Dumond et Vincent Ferreira.

LE GRAND DÉFOULOIR
Max, 19 ans, veut devenir policier. Lindsey, 20 ans, rêve de faire carrière dans la finance. Mais avant de passer leurs examens, ces deux jeunes Américains se sont offert une semaine de vacances, un " Spring break ", avec un seul et même programme : boire. Sans limite. Le " spring break " est un congé sacré aux Etats-Unis. Sa capitale: Panama City Beach. Chaque mois d'avril, cette tranquille villégiature de retraités, sur la côte ouest de la Floride, devient le point de ralliement d'un demi-million d'étudiants. Quatorze kilomètres de plages qui accueillent l'une des plus grandes beuveries du monde. Un reportage de Pauline Lietar et Mathias Denizo.

LE MAITRE DU VENT
Il a fait du ciel son royaume. Un royaume à 4000 mètres d'altitude, où seul le souffle du vent vient troubler le silence. A bord de son planeur, Klaus Olhmann survole les sommets enneigés et tutoie les crêtes inaccessibles. Cet Allemand de 61 ans est ce qu'on appelle un vélivole : un pilote de planeur. Il y a 20 ans il a créé un club dans les Alpes françaises qui attire chaque semaine des dizaines d'amateurs de ce sport extrême qui défie les lois de la pesanteur. Reportage d'Antoine Gaveau et Raoul Seigneur.

EXCLU TELE - DIAM'S : LE PORTRAIT DE LA SEMAINE
Sous son nom d'artiste " Diam's ", elle a vendu des millions de disques mais Mélanie n'assume plus le style et les mots de la rappeuse qu'elle a été. Aujourd'hui, elle se dit comblée par la foi religieuse. Après les attentats de janvier qui ont horrifié la France mais ont aussi jeté de la suspicion sur l'Islam et tous ses pratiquants, Mélanie a voulu témoigner à nouveau de sa liberté, de sa féminité, en exclusivité dans le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Alban Teurlai.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Sept à Huit, #TF1

Commenter cet article