Soirée Spéciale "Omar m'a tuer" sur 13ème Rue

Publié le 24 Mai 2015

Soirée Spéciale "Omar m'a tuer" sur 13ème Rue

Ce dimanche à partir de 20h45, 13ème RUE met à l’honneur, le temps d’une soirée, Omar Raddad avec le film « Omar m’a tuer » de Roschdy Zem et un numéro de « Les Faits Karl Zéro » consacré à l’affaire Omar Raddad.

Le film de Roschdy Zem nous replonge au coeur de l’histoire bouleversante d’Omar Raddad, interprété par Samy Bouajila.

Le 24 juin 1991, le corps de Ghislaine Marchal est retrouvé sans vie, dans la cave de sa villa à Mougins. Sur le mur, des lettres de sang : « Omar m’a tuer ». Omar Raddad, le jardinier de Madame Marchal est écroué à la prison de Grasse, quelques jours plus tard. Cet homme caractérisé par son calme et sa rigueur au travail ne parle pas bien le français. Il incarne le parfait coupable. Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain persuadé qu’Omar Raddad est innocent, décide de mener sa propre enquête et de rédiger une oeuvre sur cette affaire. Ce n’est qu’au bout de 7 ans qu’Omar Raddad parvient à sortir de prison.

Dès 22h15, retrouvez « Les Faits Karl Zéro » spécial Omar m’a tuer. A l’occasion de la sortie du film, Karl Zéro avait reçu l’équipe du tournage du film dont le réalisateur Roschdy Zem, l’acteur Samy Bouajila et le co-scénariste Olivier Gorce qui étaient revenus sur les difficultés d’adapter un fait divers au cinéma.

Les téléspectateurs pourront suivre à nouveau la contre-enquête de l’affaire et l’interview de Sylvie Noachovitch, l’avocate d’Omar Raddad qui aborde les différents rebondissements rencontrés tout au long de ce combat.

Rédigé par LZDP

Publié dans #13ème Rue

Commenter cet article