Sydney : la ville Pacifique dans Thalassa ce soir sur France 3

Publié le 22 Mai 2015

Sydney : la ville Pacifique dans Thalassa ce soir sur France 3

Thalassa proposera ce soir à 20h50 sur France 3 "Sydney: la ville Pacifique".

Sydney fait rêver tous les étrangers épris de voyage et d’aventure. Alors, ils viennent du monde entier pour tenter leur chance dans ce pays où le soleil brille toute l’année.

Nous allons découvrir les aspects les plus lumineux de cette mégalopole australienne, partir au grand large et nous immerger dans de grands espaces tout en ne s’éloignant jamais du coeur de Sydney, la cité Pacifique.

« Les gens sont plus relax ici et très accueillants… je suis sûre que tout va bien se passer pour moi ici. » Les français sont de plus en plus nombreux à vouloir goûter à « l’Australian Way of Life ». Nous suivrons l’installation de Raphaëlle une jeune marseillaise de 29 ans qui débarque à Sydney.
« Plonger avec les requins et voir tout ça juste en face de chez moi est une chance inouïe. Pas besoin de voyager au bout du monde pour avoir ces expériences extraordinaires ». Les habitants de Sydney sont conscients de vivre dans un endroit privilégié de la planète, et se vantent d’avoir la meilleure qualité de vie au monde. Beaucoup défendent leur patrimoine maritime avec conviction et une certaine culture de la plage, très australienne.

Cette ville de l’autre côté de la planète est entourée de falaises, de plages et de forêts. « Chez mes parents, on est en pleine forêt. On peut se croire au bout du monde mais on est à moins de 50 minutes de voiture du centre ville. Sydney est une bonne base pour découvrir l'Australie.» Cameron, jeune pompier volontaire, est fier de vivre dans ce pays des grands espaces et de les protéger.
Il faut dire que la ville est installée sur le plus vaste port naturel du monde. Un simple tour en hélicoptère suffit à révéler ses paysages à couper le souffle
En l’espace de 4 ans, Sydney est devenue la 7e ville la plus chère du monde et la seconde en terme de pouvoir d’achat. L’Australie apparaît comme un îlot de croissance au coeur d’un monde en pleine incertitude. Sydney est un modèle de ville moderne tournée vers le large.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article