Travaux : petites joies et grosses galères dans Reportages sur TF1

Publié le 30 Mai 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Travaux : petites joies et grosses galères
Etre propriétaire d'une maison individuelle, c'est le rêve de 74% des Français. Pour y parvenir, certains n'hésitent pas à se lancer seuls dans la construction ou dans la rénovation de leur maison. D'autres ont recours à un entrepreneur. Les travaux : une aventure souvent périlleuse, semée d'embûches, d'imprévus, d'angoisses et parfois de bonnes surprises. Ce reportage suit pas à pas le parcours du combattant de trois familles lors de leurs travaux.

Entreprises et histoires de familles
Qu'il s'agisse de champagne, de cosmétiques, ou de soierie, les entreprises familiales françaises rayonnent dans le monde entier. Des hommes et des femmes ont décidé de reprendre ou de transmettre ce patrimoine. Des descendants directs qui, par leur talent, leur créativité et leur capacité d'adaptation ont su pérenniser et développer un savoir-faire traditionnel voire ancestral. Qu'elles soient présentes depuis plus d'une dizaine de générations ou qu'elles aient conquis le marché en moins de 50 ans, ces familles ont toutes un enjeu capital : La transmission de ce patrimoine d'exception.

Après l’orage
2014 aura été une année météorologique mouvementée. Tempêtes à répétitions, été pluvieux, inondations records, sans compter les orages de grêle ... Toute l'année, la nature a fait des siennes, laissant derrière elle des dizaines de milliers de sinistrés. Nos caméras ont suivi trois familles confrontées à cette vie " après l'orage ".
A Montpellier, la famille Brouillard a survécu à une crue brutale qui a détruit leur maison. En Ardèche, le camping de Karine et Joël a été dévasté par une mini-tornade. L'exploitation de Frédéric a été anéantie par la grêle...

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article

Celine 30/05/2015 14:00

Bonjour , qu'est devenue le couple et leur bébé qui vie dans une caravane escroquer par un entrepreneur ??? C est bien triste pour eux.... J espères a un gros élan de solidarité !!!!

Sandrine 30/05/2015 14:37

our
J'ai vécu à moindre échelle (car arnaqué sur des travaux de rénovations) la même galère. L'entreprise a été reconnue responsable des mal façons et de son incompétence par l'expert de justice. Pour ne pas payer elle a déposé le bilan avant même qu'on ait entamé la procédure de jugement. Résultat : Perte de l'acompte + Frais de justices que nous avons dû avancer et qui ne seront jamais rembourser + tous les travaux et dégâts causés par l'incompétence de l'entreprise à refaire. Total plus de 15000€ de frais juste pour faire à l'origine un escalier sur mesure... C'est lamentable que la justice laisse ces entreprises et surtout leur gérant dans l'impunité et laisse les particuliers supporter tous les frais...