Une pièce de théâtre avec Stéphane Plaza diffusée en direct en juin sur M6

Publié le 12 Mai 2015

Une pièce de théâtre avec Stéphane Plaza diffusée en direct en juin sur M6

Le mercredi 3 juin à 20h55, M6 posera ses caméras et micros en direct du Théâtre des Bouffes Parisiens pour diffuser « A gauche en sortant de l’ascenseur », une comédie de Gérard Laurier, mise en scène par Athur Jugnot et avec Stéphane Plaza, Boris Soulages, Caroline Burgues, Philippe Dusseau, Stéphane Godin, Yannik Mazzilli, Laëtitia Laburthe-Torla, Flavie Péan, Sébastien Pierre.

Yan, un peintre de renom, est fou amoureux de Florence, une femme mariée, à qui il a donné rendez-vous dans son appartement. Le matin du rendez-vous, son voisin Boris oublie son attaché-case chez lui. Sa femme Eva sort en courant derrière lui en petite tenue pour lui remettre et… trop tard ! Un malin courant d’air ferme la porte de son appartement ! Eva sonne alors chez Yan, le priant de passer par le balcon pour ouvrir sa porte.

Mais celui-ci, dans l’attente de la ravissante Florence, est réticent à l’idée de venir en aide à la jeune femme si peu habillée. Pris de pitié, il finit par accepter et tente désespérément de passer par la grille du balcon, mais s’y retrouve coincé. Le téléphone sonne alors, c’est Florence. Eva répond et Florence imagine alors le pire…

Stéphane Plaza endosse le costume de Pierre Richard dans la pièce qui a inspiré le film “À gauche en sortant de l’ascenseur”. Neuf comédiens présents sur scène pour 210 représentations, dans une mise en scène acrobatique signée Arthur Jugnot. “À gauche en sortant de l’ascenseur” est une véritable pièce de boulevard : quiproquos, portes qui claquent et coups de sonnette à volonté… Tout est là ! Les situations rocambolesques s’enchaînent à un rythme effréné…

Rédigé par LZDP

Publié dans #Théâtre, #M6

Commenter cet article