"Vacances : la révolution Club Med" dans "Les documents de Complément" ce soir sur France 2

Publié le 14 Mai 2015

Nicolas Poincaré (Crédit photo : Nathalie Guyon / France 2)

Nicolas Poincaré (Crédit photo : Nathalie Guyon / France 2)

Ce jeudi à 22h25, Nicolas Poincaré présentera sur France 2 un nouveau numéro des documents de Complément avec au programme « Vacances : la révolution Club Med », un document de Julien Daguerre, Geoffroy Duval et Fabienne Clavier-Kaufinger

“Y a du soleil et des nanas” … mais pour s’y rendre, comptez au minimum 1000 euros la semaine par personne. Qui se souvient qu’à l’origine, le Club Med est né d’une utopie d’inspiration communiste : rendre les vacances accessibles à tous, dans un esprit sportif et un confort rudimentaire. L’argent y était même banni.

Comment le Club est-il devenu une institution dans le monde entier, mettant la main sur les plus beaux sites naturels de la Terre, jusqu’à devenir un symbole du tourisme haut-de-gamme ? De l’esprit “kibboutz” des années 50 aux luxueux villages “5 Tridents” du catalogue 2015, Complément d’Enquête sur les hauts et les bas d’un concept qui a révolutionné nos vacances. Copié, parodié, que reste-t-il aujourd’hui de l’identité fondatrice du Club Med ?

De la saga de la famille Trigano, qui a longtemps tenu les rênes de l’entreprise, au mythe des “GO”, popularisés par le film “Les Bronzés”, en passant par les batailles sans merci pour conquérir la marque au trident, Complément d’Enquête retrace l’histoire d’une famille qui en quelques décennies, a transformé une PME familiale spécialisée dans la toile de tente en une multinationale des loisirs.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article