Week-end très sportif sur L'Equipe 21 (rallye, boxe, volley, cyclisme)

Publié le 21 Mai 2015

Week-end très sportif sur L'Equipe 21 (rallye, boxe, volley, cyclisme)

Dès ce jeudi et jusqu’à la fin du week-end, L’Equipe 21 proposera à ses téléspectateurs un week-end très sportif !

WRC - Rallye du Portugal (Dès ce jeudi 21 mai en direct)
Pour la première fois depuis 2001, le rallye retrouve le nord du pays et s’établit à Matosinhos, au nord de Porto. Le jeudi 21 mai à 20h, L’Équipe 21 propose de vivre en direct la première spéciale sur la piste de rallycross de Lousada. Après les résumés de chaque journée, rendez-vous en direct le dimanche 24, à 9h puis à 12h pour la classique épreuve de Fafe. Le rallye sera commenté par Vincent Renvoizé et Sébastien Chardonnet.

Boxe - Championnat d’Europe EBU Féminin & Championnat de France masculin (vendredi en direct dès 20h35)
Trois combats seront au programme parmi lesquels deux revanches attendues. Du côté des hommes, Faycal Messaoudene tentera de prendre le dessus sur Amor Belhadj-Ali qui s’était imposé en janvier 2014. Puis place aux dames avec la Française championne d’Europe invaincue Maiva Hamadouche qui affrontera l’Italienne Anita Torti qu’elle avait battu en mars dernier. La soirée sera présentée par Xavier Richefort et commentée par Jean-Philippe Lustyk et Aya Cissoko.

Volley - Match de barrages Euro Féminin France / Slovenie (samedi en direct dès 16h)
L’équipe de France féminine disputera son match aller face à la Slovénie afin d’obtenir sa qualification pour les Championnats d’Europe qui auront lieu du 26 septembre au 4 octobre prochains, aux Pays-Bas. Pour commenter cette affiche, Xavier Richefort fait appel à une partenaire de choix, Victoria Ravva, ayant mis fin à sa carrière après un dix-neuvième sacre en Championnat de France avec le RC Cannes.

Cyclisme - World Ports Classic (samedi et dimanche en direct dès 14h)
En avant-première du Tour de France 2015, la quatrième édition de la World Ports Classic prévoit un parcours qui sera particulièrement venté pour les coureurs. Une grande partie de la première étape mènera les coureurs sur le tracé de la deuxième étape du prochain Tour de France, de Rotterdam à Anvers. Le lendemain, les coureurs remettront le cap au nord sur un itinéraire inhabituel. Aux commentaires, Patrick Chassé sera accompagné par Éric Boyer.

Rallycross - En Angleterre (dimanche dès 16h)
Le Rallycross prend la direction de la Grande Bretagne, sur le célèbre circuit de Lydden Hill situé près de Canterbury. Pour cette épreuve, l’ancien champion de France de rallycross, Marc Laboulle, sera présent parmi les engagés au côté d’un autre Français du Team Peugeot-Hansen : Davy Jeanney. L’événement sera commenté par Vincent Renvoizé et Franck Lagorce.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Equipe 21

Commenter cet article