13h15 se met à l'heure du climat​ sur France 2

Publié le 14 Juin 2015

13h15 se met à l'heure du climat​ sur France 2

Dès ce dimanche, le magazine 13h15 se met à l'heure du climat​ pendant trois semaines consécutives.

Quel rapport peut-il exister entre la disparition des derniers esquimaux au Groenland, les conquêtes de Daech en Syrie et en Irak, et l’absence d’électricité dans la plupart des Etats africains ?

Durant tout le mois de juin, l’équipe de « 13h15 le dimanche » et Laurent Delahousse vont nous raconter les enjeux du réchauffement climatique, à travers des histoires qui n’ont a priori aucun rapport entre elles. Et pourtant, tout se passe « sous nos yeux »… si nous décidons de les ouvrir. Comme le G7, qui juge enfin « nécessaire » de limiter à 2 degrés C la hausse de la température mondiale.

Les équipes de 13h15 raconteront cette histoire du sauvetage de la planète, tout au long de la conférence Climat de Paris à la fin de l’année, et l'équipe la poursuivra à travers des reportages documentaires durant toute la saison prochaine. Des histoires de femmes et d’hommes qui se battent pour nous prévenir et nous aider à vivre mieux. Et plus longtemps…

Dimanche 14 juin - Chapitre 1
Un document de Florent Muller, Romain Potocki et Matthieu Parmentier
Les journalistes du magazine "13h15" iront au Groenland, dont les immenses ressources minérales suscitent la convoitise de grandes puissances, comme… la Chine ! Pendant un mois, nous avons partagé la vie des derniers esquimaux polaires : Aleqatsiaq et Naimanngitsoq, deux chasseurs de la minorité Inughuit, nous emmèneront en traîneau dans un voyage au nord de l’île vers l’invisible des glaces. L'équipe ira au sud visiter une mine de rubis. Et à Nuuk, la capitale, où se joue une importante partie de l’avenir de l’Arctique.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article