Affaire Balkany, mariages chinois : le poids du scandale dans Complément d'enquête ce soir sur France 2

Publié le 4 Juin 2015

Nicolas Poincaré (Crédit photo : Nathalie Guyon / France 2)

Nicolas Poincaré (Crédit photo : Nathalie Guyon / France 2)

Ce jeudi à 22h25, Nicolas Poincaré présentera sur France 2 un nouveau numéro de Complément d'Enquête qui aura pour sujet Affaire Balkany, mariages chinois : le poids du scandale

L’un n’a pas supporté le déshonneur au point de se donner la mort, l’autre a été réélu et tient tête à ses détracteurs. Deux hommes politiques face aux affaires, deux parcours qui posent la question du poids du scandale : Jean Germain, ancien sénateur-maire de Tours, Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret. Tous deux ont été impliqués dans des scandales liés à leur activité d’élu.

Mis en examen pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale, privé de son immunité parlementaire, aujourd’hui sans passeport, questionné par la justice sur sa fortune estimée à plusieurs dizaines de millions d'euros, Patrick Balkany est pourtant toujours député maire, réélu depuis 30 ans malgré les scandales qui se succèdent.

Comment les époux Balkany font-ils face aux scandales ? La dénonciation de ces affaires politico-financières doit elle être systématique ? Avec quelles conséquences sur la vie des élus ? Complément d’Enquête sur le poids du scandale.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article