Au programme ce dimanche 14 juin de Stade 2 sur France 2

Publié le 14 Juin 2015

Au programme ce dimanche 14 juin de Stade 2 sur France 2

Ce dimanche 14 juin, à partir de 17h25, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 proposeront, comme chaque semaine, un tour d’horizon complet de l’actualité sportive nationale et internationale.

Le Journal – L’actualité de tous les sports
Athlétisme – 5 ans après sa dernière apparition sur le sol américain, Usain Bolt fera son grand retour à New York samedi soir à l’occasion du meeting de la Diamond League.

Automobile – 24h du Mans : Lionel Chamoulaud et le pilote automobile et consultant de France Télévisions Franck Lagorce seront en duplex du Mans pour faire le bilan de la course (à vivre sur France 2 et France 3 les 13 et 14 juin).

Cyclisme – Critérium du Dauphiné : Thierry Adam et Laurent Jalabert seront en duplex de Modane-Valfréjus pour dresser le bilan de cette édition 2015 (à vivre en direct sur France 2 et France 3 jusqu’à dimanche) et faire le point sur les forces en présence au sein du peloton international avant le Tour de France.

Football – Point sur la Coupe du Monde féminine au Canada après le 2ème match des Bleues contre la Colombie, avec une joueuse de l'Equipe de France en duplex dans l’émission. Retour par ailleurs sur Albanie/France, dernier match amical de l’Equipe de France masculine avant la pause estivale.

Handball – A la veille de l'ouverture du procès des paris truqués devant le tribunal correctionnel de Montpellier, Thierry Vildary évoquera les peines encourues par les 16 personnes mises en cause dans cette affaire, dont la star de l'Equipe de France, Nikola Karabatic.

Moto – Retour sur le Grand Prix de Catalogne avec un focus particulier sur les pilotes français Fabio Quartararo (moto 3), Johann Zarco (moto 2), Mike Di Meglio et Loris Baz (moto GP).

Rugby – Page spéciale consacrée à la Finale du TOP 14 opposant l’ASM Clermont Auvergne au Stade Français Paris, avec, en plateau ou en duplex, des joueurs de
l’équipe qui aura remporté le Bouclier de Brennus. Rugby à 7 : le point sur les Equipes de France masculine et féminine dans leur course à la qualification pour les JO 2016 de Rio après les Tournois de Lyon et de Kazan, étapes du circuit européen du 7 Grand Prix Series, à vivre sur France Ô les 13 et 14 juin.

… sans oublier les autres infos et résultats de la semaine, présentés par Clémentine Sarlat.

Les Grands Formats

Romain Dumas, maître horloger
Gaël Robic est parti à la rencontre de Romain Dumas, vainqueur de l’édition 2010 des 24h du Mans et aujourd’hui pilote officiel de l’écurie détentrice du record absolu de victoires sur le circuit : Porsche. De son écurie en Allemagne à sa maison d'Alès dans le Gard, en passant par les coulisses de cette édition 2015 des 24h du Mans, le reportage suivra pas à pas le français qui, pour sa 15ème participation, entend bien décrocher une seconde victoire au Mans. Avec en exclusivité également, une spéciale dédicace de Mark Webber, le pilote de F1 australien, à l'attention du français.

Mayotte, terre de football féminin
Patrick Montel propose, dans un reportage bouleversant, une véritable leçon de tolérance et d’espoir donnée par la jeune équipe de football féminin en salle du village de T’Samboro, dans le département français de Mayotte, qui s’est imposée dans le championnat de sa catégorie. Laurent Garcia, professeur de sport, a décidé de monter une équipe de football féminin en salle en voyant le potentiel de plusieurs collégiennes, dans ce département français où la population est jeune et majoritairement musulmane. A travers le portrait de trois joueuses, Tamami, Nasma et Oissula, ce reportage propose un éclairage inédit sur la manière dont le sport peut bousculer les clivages, y compris ceux de la religion, et permettre notamment à de jeunes filles de s’émanciper.

Triathlon : Inséparables
C’est l’histoire de deux frères, Théophile, 24 ans, handicapé depuis la naissance, sourd, muet et presque aveugle et Valentin, de quatre ans son aîné. Ce dernier, frustré de ne pouvoir vivre pleinement sa relation avec son frère, décide de former avec lui une équipe de triathlètes pas comme les autres. Ensemble, ils viennent de participer au triathlon de Cergy Pontoise (95). Marie-Christelle Maury les a suivis lors de leur préparation et pendant la course afin de mettre en lumière l’amour de ces deux frères réunis par le sport.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Stade 2, #France 2

Commenter cet article

free 14/06/2015 18:34

Il faudra encore des dizaines d'années avant que les femmes et filles de mayotte puissent être libérées de la dictature d'une religion et de ses dictateurs religieux ...