Charline Vanhoenacker invitée de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Publié le 6 Juin 2015

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Ce samedi à partir de 12h45, la déjantée Daphné Bürki présentera sur Canal+ un nouveau numéro de "Le Tube", l'émission qui décrypte chaque semaine l’actualité des médias de la semaine.

Avec des reportages signés par des contributeurs de marque et des invités en plateau, Daphné Bürki porte un regard curieux et journalistique sur l'univers de la télévision, de la radio et du Web. LE TUBE, c’est le rendez-vous média du week-end.

L’invitée du TUBE cette semaine est CHARLINE VANHOENACKER, LA MÉDIA GIRL DE L’ANNÉE ? Derrière sa cravate, ses lunettes et son micro, elle a réussi à s’imposer sur l’antenne de France Inter en étant chaque matin et après-midi, la journaliste qui, dit-elle, "découpe l’actualité comme un rôti" ou encore "ligote l’actualité avec du fil dentaire". En 2015, elle s’est aussi essayée à la télévision, avec moins de succès. On lui promettait une saison 2014-2015 très riche, ça n’a pas manqué. Est-elle la "média girl" de l’année ? CHARLINE VANHOENACKER répond aux questions du Tube.

Les reportages :
- RADIO : LES CROCODILES DE L’INTERVIEW POLITIQUE ATTAQUENT…
La presse les appelle les « Silvers », les seniors du journalisme politique. L’un arrive sur RTL, l’autre part sur Europe 1. Olivier Mazerolle et Jean-Michel Aphatie viennent d’ouvrir le mercato radio. Pourquoi les stations privées misent-elles la saison prochaine sur des « crocodiles de l’interview » plutôt que sur de nouvelles voix ? L’horizon de la présidentielle 2017 influence-t-il ces choix ? Le Tube a enquêté.
Un reportage de Reza Pounewatchy

- BRUCE JENNER : L’HISTOIRE D’UN BUZZ TRANSGENRE ET MONDIAL
Appelez-moi Caitlyn… Bruce Jenner, le médaillé olympique, est devenu Caitlyn et sa photo en une du magazine américain Vanity Fair a fait le tour de la planète. L’histoire de cet ancien sportif de haut niveau, star de la télé-réalité dans "L’incroyable famille Kardashian", passionne les médias. Son changement de sexe a pris les formes d’un manifeste politique. Le Tube a enquêté sur les origines de ce buzz mondial.
Un reportage de Virginie Sellier

- THOMAS THÉVENOUD, LE DÉPUTÉ LE PLUS « VU À LA TÉLÉ » ?
Il s’appelle Thomas Thévenoud. Il est député. Il est visé par une plainte pour fraude fiscale et il est devenu le pestiféré du monde politique. Mais cette semaine Thomas Thévenoud a décidé de contre-attaquer dans les médias. Comment s’y est-il pris ? Pourquoi a-t-il décidé de réagir maintenant ? Le Tube a enquêté.
Un reportage de Nicolas Robida

Retrouvez également dans "Les Tubes de la Semaine", les informations confidentielles et les programmes étrangers, mais aussi la rencontre du Tube avec Noël Godin, le serial entarteur qui s’en est à nouveau pris à BHL.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+, #Le Tube

Commenter cet article