D&CO une semaine pour tout changer chez Jean-Pascal et Magali (1/6)

Publié le 7 Juin 2015

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Dorénavant tous les dimanches à 16h10 M6 proposera D&CO une semaine pour tout changer sous un nouveau format.

Chaque dimanche, pendant 5 semaines, retrouvez l'équipe de D&CO venue aider une famille à remettre en état sa maison du sol au plafond.

Comment une maison en piteux état peut se transformer en une semaine en une superbe habitation familiale ? C'est ce que Valérie Damidot et son équipe de pros de la déco et du bricolage vous feront découvrir au cours des différentes étapes de cette fabuleuse transformation.

Il y a 20 ans, Jean-Pascal et Magali ont acheté une grande maison de village de 240 m². Marquée par le temps avec une isolation défectueuse et des pièces étroites et sombres, l'habitation n'était pas des plus avenantes mais le couple était convaincu qu'il pourrait y faire progressivement les travaux indispensables pour en améliorer le confort. Entre problèmes de santé et moyens financiers limités, Jean-Pascal et Magali, aujourd'hui parents de 4 enfants, n'ont pu qu'assister à une lente et irrémédiable dégradation de leur habitation au fil des années.

Pour rénover et ré-agencer intégralement la maison très abimée de cette famille de 6 personnes, Valérie Damidot et son équipe de choc vont devoir y mettre toute leur énergie et leur savoir-faire. Le temps d'une semaine de travaux, ils vont ensemble métamorphoser l'intérieur et l'extérieur du foyer de cette famille mais aussi profiter du grand terrain disponible pour y construite une charmante petite maison de 60 m² destinée aux aînés de la fratrie.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #M6

Commenter cet article