D&CO une semaine pour tout changer chez Jean-Pascal et Magali (3/6)

Publié le 21 Juin 2015

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Dorénavant tous les dimanches à 16h10 M6 proposera D&CO une semaine pour tout changer sous un nouveau format.

Chaque dimanche, pendant 5 semaines, retrouvez l'équipe de D&CO venue aider une famille à remettre en état sa maison du sol au plafond.

Comment une maison en piteux état peut se transformer en une semaine en une superbe habitation familiale ? C'est ce que Valérie Damidot et son équipe de pros de la déco et du bricolage vous feront découvrir au cours des différentes étapes de cette fabuleuse transformation.

Il y a 20 ans, Jean-Pascal et Magali ont acheté une grande maison de village de 240 m². Marquée par le temps avec une isolation défectueuse et des pièces étroites et sombres, l'habitation n'était pas des plus avenantes mais le couple était convaincu qu'il pourrait y faire progressivement les travaux indispensables pour en améliorer le confort. Entre problèmes de santé et moyens financiers limités, Jean-Pascal et Magali, aujourd'hui parents de 4 enfants, n'ont pu qu'assister à une lente et irrémédiable dégradation de leur habitation au fil des années.

Après la création au rez-de-chaussée d'une magnifique et spacieuse pièce à vivre, l'équipe D&CO s'attaque à présent au 1er étage de la maison pour transformer les petits espaces existants en deux grandes chambres d'ados avec salle de bain attenantes. Attribuées à Nathanaël, 14 ans, et à Lucrézia, 17 ans, elles afficheront l'univers souhaité par chacun : ambiance manga pour celle de Nathanaël tandis que sa sœur a choisi un style citadin inspiré de New York.

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article