Dès ce soir, RMC Découverte célèbre Napoléon

Publié le 16 Juin 2015

Dès ce soir, RMC Découverte célèbre Napoléon

A l’occasion du Bicentenaire de la bataille de Waterloo, RMC Découverte met à l’honneur l’empereur Napoléon 1er lors d'une programmation spéciale pendant le mois de juin.

Les mardi 16 et 23 juin, retrouvez des documentaires exceptionnels : trois documentaires inédits produits par la BBC et trois documentaires exclusifs signés RMC Découverte. Découvrez le parcours de Napoléon, sa personnalité, son armée, quel chef de guerre il était ainsi que sa volonté de se battre contre les anglais et les points faibles qui l'ont mené à la défaite.

Mardi 16 juin à 20h45 - Napoléon
Napoléon était un commandant militaire extraordinairement doué et un leader hypnotique mais sa vie privée était jonchée de déceptions et de trahisons. En utilisant des données historiques récentes ainsi que des archives, cette série en trois épisodes, produite par la BBC, offre un portrait complet de Napoléon et de ses réalisations.

D'un humble officier corse au Premier Consul de France, comment a-t-il réussi son ascension et est-il passé d'un leader politique à un homme d'Etat mondial ? Quelles ont été les erreurs qui ont précipité son exil sur l'île Sainte- Hélène? Des prémices de son pouvoir à l’émergence de l’empire napoléonien jusqu’à sa chute, voyagez à travers l'histoire et la géographie de l'Europe pour découvrir le parcours et la personnalité de ce personnage controversé

Mardi 16 juin à 23h35 - Wellington vs Napoléon
Juin 1815. Sud de la Belgique. Deux armées se préparent à livrer une bataille épique qui changera la face de l’Europe. Elle entre dans les annales comme la célèbre bataille de Waterloo et se solde par la victoire des alliés, commandés par le général anglais, le Duc de Wellington, et la défaite des troupes françaises, dirigées par Napoléon Bonaparte.

Napoléon et le Duc de Wellington, dont les armées se sont déjà affrontées à plusieurs reprises, s’apprêtent à se rencontrer sur le champ de bataille de Waterloo pour leur ultime combat. Bien que nés la même année, les deux titans des grandes puissances européennes ne pouvaient pas être plus différents. Ce documentaire revient sur la personnalité de ces deux figures du 19ème siècle, et particulièrement sur leur destinée après la bataille épique de Waterloo : Wellington devint le Premier ministre du Royaume-Uni tandis que Napoléon fut exilé sur l’île de Sainte- Hélène.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article