Deuxième épisode de la série documentaire "je serai un homme" sur France 5

Publié le 27 Juin 2015

Deuxième épisode de la série documentaire "je serai un homme" sur France 5

Chaque samedi à 18h15, France 5 diffusera « Je serai un homme », une série documentaire inédite de trois épisodes de 45 minutes incarnée par Tim Noonan.

Tim Noonan, jeune aventurier australien ayant grandi sans son père, poursuit une quête : découvrir, vivre et réussir les rites de passage à l’âge adulte de différentes communautés à travers le monde. Dans trois contrées isolées du monde, les nomades Nenets en Sibérie, les peuples animistes des îles au large de la Guinée-Bissau et les Kazakhs de Mongolie, il va vivre et filmer seul ses aventures. Arrivera-t-il à conquérir fièrement ses galons d’adulte responsable ? Moments cocasses d’encouragements, d’espoir et de frayeurs coexistent ensemble dans cette série qui offre un vrai dépaysement.

Episode 2 - Le Peuple des îles
Tim se rend cette fois-ci sur une île au large de la Guinée-Bissau, où vit une tribu animiste afin de passer le Fenado, rite de passage à l’âge adulte. C’est Dio, un jeune local qui va l’accompagner. Après avoir été accueilli par les villageois dans des tenues farfelues, il doit maintenant obtenir la permission des esprits pour passer le Fenado. Tim doit danser devant toute la tribu pour commencer son initiation. Ensuite, il part chasser en forêt : premier repas de la journée, un rat sauvage braisé et cuit en ragout. Tim doit ensuite monter en haut d’un palmier à l’aide d’un simple harnais. Après avoir participé avec succès à une chasse au singe, puis à une très dangereuse chasse au crocodile, Tim est accepté et reçoit les signes de son passage du Fenado : les scarifications rituelles sur la poitrine.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article