Eden TV donne plus d'informations sur la suite de Tokyo Reverse

Publié le 1 Juin 2015

Eden TV donne plus d'informations sur la suite de Tokyo Reverse

L'année dernière, France 4 diffusait "Tokyo Reverse", le tout 1er programme de slow TV français : un plan séquence de plus de neuf heures filmant un jeune homme déambulant en « reverse » dans les rues de Tokyo.

Une expérience télévisuelle inédite et hypnotique qui, malgré une audience médiocre, avait crée le buzz en se se classant le soir de sa diffusion en tête des trending topics sur Twitter.

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, France 4 et EDEN préparent la seconde expérience de slow TV en France.

Eden TV annonce que ce nouvel opus mêlera slow TV, danse, musique et interactivité ! Une nouvelle aventure commence, où la danse guide le spectateur dans une déambulation à travers la ville. Un hypnotique ballet urbain de huit heures, où 2 danseurs se cherchent, se poursuivent, se croisent… finiront-ils par se trouver ? Le spectateur pourra apprécier cette déambulation au ralenti, dans un monde qui défile en accéléré.

Ce projet vidéo de 8h fait partie d’un dispositif global. Un concert live de 8 heures accompagnera sa diffusion, une bande-son de 8 heures réalisée en direct ! Il s’agit à nouveau d'un projet multi-supports avec une présence web pensée en amont pour inciter le spectateur et l’internaute à réagir au programme et même à y participer.

Pour ce projet, Eden TV souhaite créer un projet résolument participatif, une valeur dans l’ère du temps et a lancé son projet est sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. https://www.kickstarter.com/projects/1390203741/tokyo-reverse-la-suite?ref=nav_search

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article