France 4 fête les 10 ans du Hellfest avec "La fête du Métal"

Publié le 21 Juin 2015

France 4 fête les 10 ans du Hellfest avec "La fête du Métal"

Pour la Fête de la Musique, et les 10 ans du Hellfest France 4 vous plonge dans la METALSPHERE avec 2 documentaires inédits diffusés ce dimanche à partir de 23h30.

Détachez vos cheveux, balancez votre tête d’avant en arrière, fermez votre poing, levez l’index et l’auriculaire vous êtes prêt à vivre Un Monde de Metal et A l’Est de l’Enfer.

Monte le son, le doc : Un Monde de Metal
En moins de 50 ans, la musique metal a conquis la terre. Heavy, Thrasch, Speed, Death, Doom, Extreme, Black… La fertilité du metal est sans égale. Ce courant musical né dans les pays anglo-saxons a réussi à s’implanter sur les 5 continents avec une facilité étonnante. Pour essayer de comprendre ce phénomène, Olivier Richard est parti à la rencontre des métalleux des 2 hémisphères.

A l’Est de l’Enfer
Surabaya. Chaos urbain, labyrinthe de fer et de béton. Au coeur de la ville, toute une génération de jeunes Indonésiens se cherchent, se révoltent et se rassemblent autour d’une musique underground et controversée : le Black Metal.

Ce mouvement a été réinventé par les groupes locaux : les codes du black metal occidental se mêlent aux croyances indonésiennes. Sur scène les maquillages et les tatouages des musiciens, l’hystérie du public et les rituels subversifs des chanteurs font des concerts de véritables cérémonies païennes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article