France Télévisions au sommet des audiences de Roland Garros grâce aux Français

Publié le 1 Juin 2015

Roland Garros (Crédit photo :Gilles Gustine / FTV)

Roland Garros (Crédit photo :Gilles Gustine / FTV)

Depuis dimanche 24 mai, France Télévisions déploie un dispositif exceptionnel pour faire vivre l’édition 2015 du Tournoi de Roland-Garros en intégralité sur ses antennes (avec les meilleurs matches à vivre en direct chaque jour à partir de 14h55 sur France 2) et sur le multi-courts de francetvsport (site Internet et applications tablettes et mobiles, avec 16 courts en live simultané).


Depuis le début du Tournoi, ce sont déjà près de 20 millions de téléspectateurs*, contre 16 millions l’an dernier au même stade de la compétition, qui ont regardé les retransmissions des Internationaux de France sur les antennes de France Télévisions. Les retransmissions de l’après-midi sur France 2 sont notamment suivies chaque jour en moyenne par 1,6 million de téléspectateurs pour 16,2% de part d’audience, soit une PdA en progression de 1,3 point par rapport à la première semaine de l’édition 2014. Il s’agit, hors bascules, de la meilleure première semaine de Roland-Garros en part d’audience depuis l’édition 2010 du Tournoi.


L’offre numérique de francetvsport a quant à elle, à ce jour, quasiment doublé sa fréquentation par rapport à l’an dernier avec déjà 4,8 millions de visites** sur la première semaine du Tournoi. Les toutes nouvelles applications mobiles de francetvsport ont notamment permis de générer 1 million de visites durant cette première semaine.
Hier, dimanche 31 mai, France 2 et France 3 ont réalisé leur meilleure journée pour les
retransmissions de Roland-Garros depuis le début de cette édition 2015 du Tournoi :
Leader sur l’ensemble des après-midi de vendredi à dimanche, France 2 s’est placée hier en tête des audiences pendant la retransmission des matches, avec en moyenne 2,8 millions de téléspectateurs et 22,3% de PdA, soit la meilleure part d’audience pour Roland-Garros en après-midi sur France 2 depuis le début du Tournoi 2015.


Hier soir, France 3 a pour sa part réalisé la meilleure performance d’audiencedepuis le début de cette édition 2015 de Roland-Garros en rassemblant en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs (16,5% de PdA) pour le match opposant Gaël Monfils à Roger Federer, avec notamment un pic d'audience à 4,3 millions de téléspectateurs en fin de deuxième set.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Commenter cet article