France Télévisions lance son application Francetv zoom (vidéo)

Publié le 3 Juin 2015

France Télévisions lance son application Francetv zoom (vidéo)

Hier, le groupe France Télévisions a lancé Francetv zoom, une nouvelle application qui donne un sérieux coup de vieux à ses concurrentes.

Vous aimez la télé ? Vous n’avez pas forcement le temps ou même l’envie de regarder votre petit (ou grand) écran ou avez du mal à choisir parmi les centaines de chaînes et les millions de vidéos et ne veulez voir que le meilleur ?

L’application Francetv zoom est faite pour vous et propose une sélection de programmes et vidéos avec tout d’abord une chaîne sur-mesure pour chaque utilisateur, opérée par un algorithme de recommandation, et des playlists vidéos conçues et réalisées par l’équipe éditoriale de francetv zoom.

La chaine sur-mesure vise à proposer une sélection de programmes et vidéos adaptée aux préférences et aux habitudes de consommation, alors que les playlists éditoriales, qui ne sont pas personnalisées, déclinent la ligne éditoriale de Zoom.

France Télévisions lance son application Francetv zoom (vidéo)

L’application présente également une liste de playlists vidéos réalisées par l’équipe éditoriale, dont l’ordre d’affichage est dicté par le temps disponible de l’utilisateur (si l’utilisateur a 5 minutes, il verra d’abord des playlists riches en vidéos courtes ; s’il a plus de temps il verra d’abord des playlists intégrant des contenus plus longs).

Les playlists sont réalisées en piochant dans la totalité des catalogues antennes et numériques de France Télévisions, et déclinent la ligne éditoriale de Zoom. Elle n’obéit qu’à un principe très simple : Zoom veut aller directement à l’essentiel.

Une belle application qui évoluera dans les semaines à venir puisque de nouvelles fonctionnalités sont soumises au vote des utilisateurs directement dans l’application. Parmi celles-ci on retrouve le mode hors connexion, la fonctionnalité d’abonnement permettant de retrouver facilement ses programmes et être alerté dès qu’une nouvelle vidéo est disponible, la fonctionnalité « voir + tard » pour mettre de côté une vidéo qu’on n’aurait pas eu le temps de terminer ou bien encore le partage des vidéos ou des playlists sur les réseaux sociaux.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France TV

Commenter cet article