"Je serai un homme", nouvelle série documentaire sur France 5

Publié le 20 Juin 2015

"Je serai un homme", nouvelle série documentaire sur France 5

Dès ce soir et chaque samedi à 18h15, France 5 diffusera « Je serai un homme », une série documentaire inédite de trois épisodes de 45 minutes incarnée par Tim Noonan.

Tim Noonan, jeune aventurier australien ayant grandi sans son père, poursuit une quête : découvrir, vivre et réussir les rites de passage à l’âge adulte de différentes communautés à travers le monde. Dans trois contrées isolées du monde, les nomades Nenets en Sibérie, les peuples animistes des îles au large de la Guinée-Bissau et les Kazakhs de Mongolie, il va vivre et filmer seul ses aventures. Arrivera-t-il à conquérir fièrement ses galons d’adulte responsable ? Moments cocasses d’encouragements, d’espoir et de frayeurs coexistent ensemble dans cette série qui offre un vrai dépaysement.

Episode 1 - Je serai un homme : Le peuple des rennes
A 50 km au nord du cercle polaire, en Sibérie, Tim va à la rencontre des nomades Nenets, éleveurs de rennes. Après avoir été difficilement amené jusqu’au camp en blindé sur chenilles, il arrive dans leur campement, quelques tentes au milieu des troupeaux de rennes. On lui apprend d’abord à attraper les bêtes au lasso, puis en pleine nuit, on lui fait subir le vent glacial du cercle polaire. Au moment des repas, ils s’initient mutuellement : dégustation de cervelle de renne crue pour Tim quant les Nenets goûtent une tartine de Marmite, typiquement australienne. Il va ensuite conduire le traineau pour retrouver des rennes égarés, et se préparer au rite initiatique, devoir tuer un renne et boire son sang. Enfin, étape finale, il amène le crâne de la carcasse d’un renne en haut d’une colline comme offrande aux esprits.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Repost 0
Commenter cet article