Jean-Louis Borloo, Grand Témoin ce jeudi de RTL Soir

Publié le 18 Juin 2015

Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Nicolas Gouhier Abacapress pour RTL)

Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Nicolas Gouhier Abacapress pour RTL)

Au moins une fois par trimestre, Marc-Olivier Fogiel et Alain Duhamel recoivent une personnalité qui a du recul sur l'actualité. Un entretien de 19h15 à 20h pour évoquer l'état de la société française et revenir sur les grands débats qui l'agitent. Le Grand témoin de RTL soir prendra le temps d'analyser, de commenter et de donner ses solutions en allant au fond des choses.

Après avoir reçu l'ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, en avril dernier lors de la première édition du "Grand Témoin", Marc-Olivier Fogiel et Alain Duhamel recevront ce jeudi 18 juin, de 19h15 à 20h, l'ancien ministre Jean-Louis Borloo qui répondra en direct à leurs questions.

Depuis son retrait de la vie politique, Jean-Louis Borloo se mobilise au sein de l'association "Energie pour l'Afrique". En mars 2015, il a donné une conférence de presse en présence de François Hollande et des présidents du Sénat et de l'Assemblée Nationale au cours de laquelle a été exposé son grand projet: mobiliser les chefs d'Etat pour financer l'électrification de l'Afrique d'ici à une dizaine d'années. Objectif: faire passer le taux d’électrification de 30 % à « au moins 80 % » d’ici à une dizaine d’années grâce à un véritable plan Marshall car selon lui : "Il n'y aura pas de croissance européenne sans le relais de croissance africaine".

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL

Commenter cet article