Kim Dotcom, le Méga Pirate dans "Criminels 2.0" ce soir sur 13ème Rue

Publié le 30 Juin 2015

Kim Dotcom, le Méga Pirate dans "Criminels 2.0" ce soir sur 13ème Rue

Ce mardi à 22h30, Philippe Bas présentera sur 13ème Rue le deuxième numéro de la collection « Criminels 2.0 » qui aura pour sujet ce soir « Kim Dotcom, le Méga Pirate ».

Après Jordan Belfort, le Loup de Wall Street, Philippe Bas retrace le parcours atypique de Kim Schmitz, mondialement connu sous le nom de Kim Dotcom. Un véritable mégalomane devenu le plus grand pirate informatique de l’histoire.

Génie du marketing et de l’autopromotion, ce méga pirate à l’égo surdimensionné a su se fabriquer l’image d’un hacker hors pair doublé d’un entrepreneur visionnaire.

Cet allemand fantasque au physique impressionnant est le créateur de MegaUpload, le site utilisé dans les années 2000 pour télécharger illégalement des films et des fichiers MP3. Un site qui a fait sa célébrité mais qui fera de lui l’ennemi numéro 1 de l’état américain et des Majors hollywoodiennes. Kim Dotcom est accusé d’avoir volé plus de 500 millions de dollars aux producteurs de films et de musiques, avec la complicité de millions d’utilisateurs.

Son arrestation rocambolesque dans son immense villa, ainsi que ses incroyables successions de provocations ont propulsé le trentenaire allemand au rang de star internationale du crime d’un nouveau genre.

En retournant sur les lieux qui ont jalonné son parcours, nous avons rencontré de très secrets hackers allemands qui ont côtoyé Kim Dotcom dans sa jeunesse, ainsi que l’un de ses plus fidèles bras droits dans MegaUpload. Tous racontent la transformation progressive de ce jeune pirate sans véritable talent en businessman prêt à tout pour s’enrichir.

La semaine prochaine, suivez le parcours hors du commun de Rudy Kurniawan, l’Escroc aux grands crus, mardi 7 juillet à 22h35.

Rédigé par LZDP

Publié dans #13ème Rue

Commenter cet article