L'audience de la TV du 8 au 14 juin 2015 (semaine 24)

Publié le 16 Juin 2015

Audiences semaine 24 (Source : Médiamat - Médiamétrie / Crédit graphique : Le Zapping du PAF)

Audiences semaine 24 (Source : Médiamat - Médiamétrie / Crédit graphique : Le Zapping du PAF)

Et voici les audiences hebdomadaires (en Part d'Audience) atteintes par les chaînes du 8 au 14 juin (semaine 24) et publiées hier soir par l'Institut Médiamétrie.

Et pour cette deuxième semaine de juin, TF1, avec la fin du Tournoi de Roland Garros, retrouve des couleurs et signe la meilleure progression de ce Médiamat avec une Part d'Audience de 21.5% en hausse de près d'un point sur une semaine. Une embellie qui ne profite pas à M6 qui est en léger recul avec une PdA de 9.8%.

La douche est plus glacée pour France 2 qui après savoir signé sa meilleure performance depuis le début de l'année dégringole à 13.8% de Part d'Audience soit une baisse de 3.3 points ! France 3 retombe elle sous la barre des 9 points avec une PdA de 8.9%.

A noter également la petite forme de Canal+ qui égalise sa moins bonne performance de l'année avec une PdA de 2.3%; score qu'elle avait atteint la première semaine de l'année mais alors que tous ses programmes en clair étaient en vacances ce qui n'était pas le cas la semaine dernière...

Côté TNT, D8 s'illustre en signant son record d'audience historique depuis sa création avec une Part d'Audience de 4%. Loin derrière, on retrouve TMC à 3.2% et W9 qui réalise sa meilleure performance depuis le début de l'année et même depuis août dernier avec une PdA de 2.9%

Pour finir, du côté des nouvelles chaînes de la TNT HD, RMC Découverte domine le classement avec une PdA stable sur une semaine de 1.3%. Juste derrière, on retrouve HD1 à 1.2%.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Audiences

Commenter cet article