"L'homme sans pénis" démarre la programmation spéciale "Défis Médicaux" sur Discovery Science

Publié le 5 Juin 2015

"L'homme sans pénis" démarre la programmation spéciale "Défis Médicaux" sur Discovery Science

Ce soir et chaque vendredi à 21h jusqu’au 19 juin, Discovery Science proposera à ses téléspectateurs une programmation spéciale « Défis Médicaux » où vous découvrirez des personnes venant des quatre coins du monde qui se battent chaque jour contre des maladies extrêmement rares qui les empêchent de mener une vie normale. Une thaïlandaise ayant une tumeur géante au visage, un Elephant Man des temps modernes ou encore un ukrainien qualifié d’homme le plus grand du monde : tous racontent leur histoire et leur combat quotidien, mais surtout leur espoir de pouvoir guérir un jour.

Vendredi 5 Juin à 21h00 - L’homme sans pénis
Andrew Wardle est un séduisant quadragénaire britannique qui a toujours rencontré un certain succès auprès des femmes. Il n’arrive cependant jamais à vivre pleinement ses relations. Depuis sa naissance, Andrew cache un lourd secret. Il est né sans pénis. Venu au monde avec la vessie à l’extérieur de son ventre, son membre génital ne s’est pas formé correctement.

Avec une centaine de conquêtes à son actif, l’homme s’est néanmoins forgé une réputation de coureur de jupons. Mais les réactions négatives et traumatisantes de certaines de ses conquêtes l’ont poussé à dévoiler son secret au monde entier. Après avoir donné des interviews à la télévision et dans les magazines pour ne plus avoir honte, il a décidé de changer de vie et de subir quatre opérations chirurgicales dans le but de lui construire et greffer un pénis à partir de son avant-bras.

Entrez dans l’univers unique, étonnant et poignant d’un homme qui va peut-être enfin pouvoir réaliser son rêve : devenir comme les autres.

Vendredi 5 Juin à 21h50 - L’homme aux plus grandes testicules du monde
Wesley Warren Jr, 49 ans, est atteint d’un éléphantiasis extrême du scrotum. Il possède des testicules de 63 kilos l’obligeant à rester la plupart du temps allongé sur le lit de son appartement situé dans l’un des quartiers défavorisés de Las Vegas dans le Nevada. En 2008, après un faux mouvement dans son lit, il a heurté ses testicules provoquant une vive douleur. Les tissus très sensibles entourant ses testicules ont commencé à gonfler sans cesse et il est désormais incapable de porter un simple pantalon. Ce documentaire suit une année cruciale dans la vie de Weston Warren Jr, durant laquelle il partage ses luttes humiliantes et s’apprête à recourir à une chirurgie pionnière pour lui sauver la vie. Les médecins pourront-ils l’aider à récupérer son corps et sa dignité ?

Vendredi 12 Juin à 21h00 - Bubble Man
Une étrange maladie affecte Chandra Wisnu, un indonésien de 57 ans. Il doit son surnom Bubble Man aux milliers de tumeurs en forme de bulle affectant son corps entier. Son diagnostic reste mystérieux et ce père de famille de trois enfants a peur de leur avoir transmis son mal incurable. Il a donc décidé de lancer un appel aux médias du monde entier pour l’aider à trouver un remède. Discovery a suivi Anthony Gaspari, spécialiste de la peau à l’Université du Maryland, dans sa recherche pour établir le diagnostic qui permettra de soigner Chandra et sa famille.

Vendredi 12 Juin à 21h50 - Difformités extrêmes
Au coeur des Etats-Unis, dans le Nord-Est de l’Ohio, Ed souffre d’une difformité physique qui l’empêche de mener une vie normale. A 13 000 kilomètres de là, en Thaïlande, une jeune femme nommée Aum vit une situation similaire. Tous deux souffrent de neurofibromatose, une tumeur géante au visage qui menace leur vie. Un chirurgien de Chicago, le docteur McKinnon, est l’un des seuls spécialistes au monde qui peut les soigner. L’opération est risquée mais elle peut leur sauver la vie. Découvrez leur parcours du combattant et suivez-les pour cette opération de la dernière chance.

Vendredi 19 Juin à 21h00 - Tumeur facile et corps de géant
Dans le monde, certaines personnes sont atteintes d’une maladie rare et souvent méconnue des médecins. Soutenues par leurs proches, elles se battent quotidiennement pour vivre une existence normale. Discovery Science vous emmène rencontrer ces hommes et ces femmes au courage exemplaire qui font confiance à la médecine moderne pour guérir. Un homme dont la tête est à l’envers se rend à l’hôpital pour la toute première fois depuis sa naissance. Un autre pouvant être qualifié d’Elephant Man passe un examen médical qui pourrait transformer son existence. Un cycliste atteint d’une mystérieuse maladie s’en remet aux docteurs pour guérir. Des triplés atteints de la maladie de Crouzon subissent une seconde salve d’opérations qui pourra peut-être enfin leur permettre de vivre une enfance normale.

Vendredi 19 Juin à 21h50 - L’homme le plus grand du monde
En moyenne, les hommes mesurent 1,77m. Leonid Stadnyk, lui, est un géant : il mesure 2,57m. Souffrant de gigantisme hypophysaire, il n’a pourtant pas l’ambition d’entrer dans le livre des records. Sa taille étant due à une énorme tumeur au cerveau qui menace de le tuer si elle continue de grossir, il désire simplement mener une vie simple et tranquille avec sa famille. Pour cela, il a décidé d’accepter l’aide de l’un des plus éminents spécialistes du Royaume-Uni. Le docteur Michael Besser va voyager jusqu’en Ukraine afin de le rencontrer et déterminer s’il est possible de sauver la vie de l’homme le plus grand du monde.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery Science

Commenter cet article