L'intégralité des J.O. d'été de 2016 et 2020 en direct sur les chaînes du groupe Canal+

Publié le 16 Juin 2015

L'intégralité des J.O. d'été de 2016 et 2020 en direct sur les chaînes du groupe Canal+

Dans un communiqué, le Groupe France Télévisions, diffuseur historique des Jeux Olympiques et détenteur exclusif des droits d’exploitation audiovisuelle des Jeux Olympiques d’été 2016 et 2020 et des Jeux Olympiques d’hiver 2018 sur le territoire français dans le cadre de ses accords avec le Comité International Olympique (CIO), et le Groupe CANAL+ ont annoncé la signature d’un accord de sous-licence pour l’exploitation des droits des Jeux Olympiques d’été 2016 de Rio et des Jeux Olympiques d’été 2020 de Tokyo.

Dans le cadre de cet accord, le Groupe CANAL+ pourra exploiter l’ensemble des droits des Jeux Olympiques d’été 2016 et 2020 sur ses chaînes CANAL+ et CANAL+ SPORT mais également sur toutes les autres chaînes du groupe comme i>TELE, FOOT+, RUGBY+, GOLF+...

Le groupe Canal+ entend ainsi proposer la meilleure des couvertures à ses abonnés que ce soit pour suivre les compétitions mais également, les cérémonies d’ouverture et de clôture et les remises des médailles à l’image de ce qu’avait proposé le Groupe dernièrement lors des Jeux Olympiques de Pékin.

Canal+ pourra ainsi proposer à ses abonnés de suivre tous les sports en s’appuyant sur ses chaînes et miser également sur les nouveaux sports qui vont faire leur arrivée lors des Jeux Olympiques de Rio avec le golf (GOLF+) et le rugby à 7 qui trouvera sa place sur RUGBY+ sans oublier le football (FOOT+) ainsi que tous les autres sports de ces olympiades.

Cet accord conclu avec France Télévisions concerne également les droits numériques et permettra donc à Canal+ de proposer à ses abonnés de voir ou revoir les différentes compétitions en replay.

Pour sa part, France Télévisions conservera l’ensemble des droits concernés et proposera, en direct et en clair, sur ses différentes chaînes et sur son offre numérique sur tous supports, l’intégralité des cérémonies et des compétitions des Jeux Olympiques d’été 2016 et 2020.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+, #Rio 2016

Commenter cet article