La saison 5 de Masterchef diffusée dès le 25 juin sur TF1

Publié le 5 Juin 2015

Masterchef - Saison 5 (Crédit photo : TF1)

Masterchef - Saison 5 (Crédit photo : TF1)

Dès le 25 juin, TF1 diffusera tous les jeudis à 20h55 la cinquième saison de son concours culinaire « Masterchef ». Et après une saison 4 décevante niveau audiences, le programme produit par Shine France s’offre une nouvelle recette avec une nouvelle animatrice en la personne de Sandrine Quétier et un nouveau jury composé de Yannick Delpech (chef 2 étoiles de L'Amphitryon), Christian Etchebest (chef bistronomique des Cantines du Troquet Dupleix, Daguerre et Pernety) et Gilles Goujon (chef 3 étoiles de l'Auberge du Vieux Puits).

Pour cette nouvelle saison, place à la transmission, au partage et à la convivialité pour proposer aux téléspectateurs un programme aussi novateur que surprenant. A la clé pour le vainqueur : 100 000 euros, un livre de recettes, une formation au prestigieux Institut Paul Bocuse mais aussi des stages dans la brigade de chacun des membres du jury !

Derrière les fourneaux de MasterChef, trois nouveaux chefs charismatiques, sympathiques, passionnés et incontournables dans l'univers de la cuisine font leur entrée dans l'émission : Yannick Delpech, Christian Etchebest et Gilles Goujon. Animés par une envie commune de partage et de transmission, ils n'hésiteront pas à mettre la main à la pâte pour conseiller et aider les cuisiniers amateurs ! A leurs côtés, Sandrine Quétier prend les commandes de l'émission. Proche des candidats et du jury, chaleureuse, pétillante et gourmande, elle sera en quelque sorte la voix du public en posant toutes les questions que le téléspectateur se pose devant son écran.

Grâce à la complicité naturelle qui s'est installée entre le jury et l'animatrice, le concours va prendre une toute autre dimension, plus chaleureuse et humaine. Afin de varier la mécanique de l'émission, de nouveaux exercices apparaîtront et les chefs y joueront un rôle à part entière. Par exemple, les candidats seront amenés à cuisiner coachés par les chefs ; ces derniers devront également réaliser un plat en même temps que les concurrents... Afin de garder l'ADN de l'émission, les épreuves incontournables comme la boîte mystère, les épreuves en extérieur et les tests sous pression sont toujours présentes.

L'Atelier fait peau neuve et se modernise ! Coloré, ensoleillé et lumineux, il devient une grande cuisine contemporaine et chaleureuse. Un grand plan de travail et un billot central permettront au jury d'accompagner les candidats lors de démonstrations. Cette année encore, MasterChef va voyager dans des lieux d'exception pour enrichir la culture culinaire des candidats et continuer à surprendre les téléspectateurs. Du golfe du Morbihan à Lyon en passant par Nice, l'Ariège et la péninsule Ibérique sans oublier une escapade en Italie, ces voyages seront l'occasion pour les candidats de rencontrer des chefs et des producteurs locaux afin de découvrir toute la richesse de la gastronomie de leur région.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Masterchef, #TF1

Commenter cet article

pinnacle83 06/06/2015 12:07

oui ses bien mais pas trop de pbub